Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 723 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas tant la taille des faders qui me gêne, c'est plus la fonction shift pour accéder à la deuxième enveloppe, au deuxième filtre etc...
C'est ce qui fait que je ne l'achèterai pas.
22
Standby :
- D'un côté il y a des soucis ergonomiques pour moi avec ces contrôles tout petits et doublés via shift voire plus compliqués, de l'autre je note qu'outre le message concernant ce synthé en particulier Dreadbox a aussi fait le choix de se passer d'écran (particulièrement énergivore) et de privilégier une autre interface pour la gestion de presets ce que je trouve bien, et puis il y a eu un petit effort sur les connectiques (juste le MIDI en jack qui m'emmerde, mais du jack, pas du mini ; une prise USB large pas une mini, même si j'aurais préféré une vraie prise d'alimentation sécurisée, pourquoi aucune boîte n'utilise des prises pro ? on va me parler de diffusion, bah si elles utilisaient toute des vraies prises d'alimentation il y aurait un marché à pourvoir faut pas s'inquiéter, et on serait content)
- D'un côté il y en a beaucoup sous le capot (!) mais pas encore de démo extensive des capacités de la machine

Bref, j'accueille l'annonce avec enthousiasme, mais je vais pas me jeter dessus non plus...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 09:00:05 ]

23
Connaissant les derniers synthés Dreadbox, je doute que les enveloppes et les LFO soient analogiques. Pour le prix, une bien belle bête. J'en serais je pense.
24
Citation de evangilles :
Citation de kp17 :
Ils arrivent vraiment à donner envie chez Dreadbox


TW: langage épicène

Au point d'ouvrir les précommandes avant même de sortir une démo.
En tout cas, du peu que je suis de Dreadbox, c'est pas du pinkwashing, et je trouve ça cool qu'ielles mettent en avant leurs idées politiques pour emmerder les gens pro statu quo qui veulent "juste faire de la musique", surtout en ces temps troubles.


Yep Evangilles, toujours content de l'Abyss ?
25
C'est dommage de ne pas avoir pris la suite de la démarche Typhon, en gardant les effets stereo, sortie stereo (même si là on peut utiliser la prise casque mais 3.5 mm ?!...)

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

26
si tu as une pédale d'effet stéréo elle peut accueillir un jack mono non ?

Après pour le mini jack, le problème n'est pas tant la qualité intrinsèque d'un mini jack, c'est plus l’impédance calibrée pour un casque, mais encore une fois c'est vraiment à la marge.

Il faut arrêter avec la polémique mini-jack, d'un point de vue technique ca n'a aucune conséquence sur le son

 

 

27
Citation de MiniDX :
Par contre le message en bas de l'image wtf ?


Mais tellement...

28
x
Hors sujet :
Un conseil a certains, ne mordez pas à l'hameçon, même si le marketing vous parait débile. Ou vous allez voir des personnes qui débarquent de nul part, qui s'en fichent royalement des synthés, venir vous traiter de tout les noms et pourrir le fil.

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 16:09:09 ]

29
Citation de kriss_ :
x
Hors sujet :
Un conseil a certains, ne mordez pas à l'hameçon, même si le marketing vous parait débile. Ou vous allez voir des personnes qui débarquent de nul part, qui s'en fichent royalement des synthés, venir vous traiter de tout les noms et pourrir le fil.


Ça va devenir Facebook quoi :mrg:
30
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Ça va devenir Facebook quoi :mrg:


Twitter :oops2:


x
Hors sujet :
Citation de kp17 :
Yep Evangilles, toujours content de l'Abyss ?


Oui ! Sinon ce Nymphes m'intéresserait sans doute, mais avec un Abyss à la maison ce n'est pas le cas :mrg: