Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 719 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je comprends :)

Bon, il y a perfectible (OS bancal) et perfectible (qui ne correspond pas à 100% au besoin).
82
Attendons d'avoir le manuel entre les mains (et je parle pas de Macron) avant de voir ce qui n'est intégré qu'en MidiCC. T'as aussi ça avec Behringer sur leurs synthés certains certaines fonctions sont accessibles que via le logiciel de contrôle. Sinon, à part la seconde enveloppe qui partage ses faders avec la première, ergonomiquement j'y vois pas vraiment de problème. Pour avoir bien saisi le fonctionnement du Nymphes, je trouve que Yannis a vraiment trouvé le bon compromis entre fonctions/taille de la machine.

Edit : Concernant l'intégration des Midi CC, je le vois comme un plus. J'ai créé des interfaces MidiCC pour controler mes synthés qui le propose, ça me permet de les utiliser comme des VST de luxe dans mon DAW.

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:31:48 ]

83
Le problème des commandes partagées, c'est quand tu passes de l'une à l'autre, surtout pour les enveloppes justement... elles demandent des allers-retours fréquents et là c'est pas du tout pratique, d'autant que tu n'as pas de repère visuel numérique.
84
Je pense (je peux me tromper) que tu auras comme sur le Typhon le choix entre un mode Jump et Catch pour les faders, moi aussi sur les enveloppes j'aurais aimé un petit écran ou des faders distincts. Après je vais peut-être pesté quand je l'aurais en main (surtout que je suis quelqu'un pour qui l'ergonomie est primordiale dans le plaisir pris à utiliser un instrument) mais je trouve que ce qu'il a fait est plutôt malin.

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:39:26 ]

85
Tout pareil.

Qui plus est, je me vois utiliser le bidule comme un petit Juno à presets plutôt que comme un mono à bidouiller en temps réel.
86
Entièrement d'accord avec vous concernant l'ergonomie des instruments électroniques, pour moi l'idéal étant un bouton une fonction.

Et en effet ici pour le Nymphes c'est évident qu'un des objectifs principaux était de rendre accessible financièrement un vrai polyphonique analogique 6 voies. Dreadbox a donc dû faire des concessions même si je trouve qu'ils sont peut être allés un peu loin (un petit écran n'aurait sans doute pas fait de mal à l'ergonomie mais bon cela aurait sans doute fait passer au dessus de la barre des 500...)

x
Hors sujet :
J'ai eu l'Erebox 3 et c'est un super petit semi-modulaire au son bien gras ;)
87
Dreadbox vient de mettre en ligne une vidéo qui montre le workflow de la machine.
Ça a l'air vraiment alambiqué et l'absence total de retour visuel fait qu'on doit se souvent se perdre dans ses programmations et sauvegardes de preset.
88
C'est une catastrophe ergonomique, pire que les petits modules de chez MFB. Après le passage du génial Typhon, c'est l'Apocalypse (je la garde pour le test celle-là) ! D'accord, il faut limiter les coûts de production pour sortir un prix plancher, mais on achète un synthé analo avant tout pour le son ET l'ergonomie...
89
Tu as déjà mis la main dessus Synthwalker ?
90
Ah mince, ça avait l'air de bien sonner en plus, j'attends ton test avec impatience :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape