Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx 2
Photos
1/102
Dreadbox Nyx 2

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 539 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox annonce la v2 du synthé NYX

  • 71 réponses
  • 24 participants
  • 8 741 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox annonce la v2 du synthé NYX
dreadbox-nyx-2-278371.jpg
Dreadbox n’a pas pu attendre le Superbooth et vient de dévoiler la seconde génération de son synthé paraphonique NYX qui sortira en juin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
En conclusion (avis perso, hein !) : si vous possédez un Nyx 1, ne le revendez surtout pas pour acheter le nouveau Nyx V2, c'est selon moi une erreur car vous ne retrouverez plus la magie (c'est bien le bon mot filipvs !) et l'ambiance complètement délirante du premier si c'est ce que vous recherchez.


Mais il peut pas la boucler çui-là !? :mdr:

Me reste plus qu'à espérer que personne ne vienne lire ton post, moi je veux un Nyx One d'occase et pas cher...et près de chez moi si possib' ! :bravo:

62
Bah Altor, y en a a moins de 400 sur les petites annonces, je ne sais pas ce qu'il te faut..!
Ça les vaut largement et y a aucune raison que ça baisse encore plus (a part évidemment si la main invisible s'en mêle car personne ne les achète :???: )
Sur Ebay aussi ils baissent, je les guette depuis 6 mois et depuis la sortie du Nyx 2 ils se vendent a moins de 400 aux enchères (contre quasiment 600 il y a six mois).

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:00:04 ]

63
pas le plus evident à comprendre le nyx 2 mais valeur sure comme l'erebus v2 d'ailleurs. le hades est aussi un ptit synthé sous estimmé qui peut decoller des tapisseries tellement ses basses sont enormes
Thom'
64
J'ai une question un peu à la con sur le signal midi. J'ai mon Erebus, je peux le connecter en midi mais pas en usb pour l'utiliser dans mon DAW comme un synthé lambda qui aurait de l'usb, il me faut quel type de connecteur midi to USB pour faire cela ?
J'ai essayé de le passer en Thru sur le Minilogue mais ça n'a pas fonctionné, il faut quel type de box pour rendre tout ça compatible ?
65
x
Hors sujet :
66
Je découvre le Nyx 2 là depuis ce matin et honnêtement je le trouve vraiment très bien et on a vite une très agréable matière sonore à se mettre sous la dent. Même si le routage semble assez ardu pour le chaland en fait ça reste assez compréhensible.
67
Le test de Nick Batt
68
Je veux bien croire que le nyx 1 sonnait mieux mais le nyx2 sonne sacrément bien je trouve (en vidéo en tous cas )
Thom'
69
Citation de THOMAS :
Je veux bien croire que le nyx 1 sonnait mieux mais le nyx2 sonne sacrément bien je trouve (en vidéo en tous cas )


Je le triture depuis un mois, il est assez incroyable. Il a un truc en plus du "truc" qu'ont les synthés Dreadbox (typé vintage, chaud & analogique), une belle réussite. Certes la réverbe est un poil moins "caverneuse" que celle du premier mais on peut faire tellement de trucs en plus que c'est un menu défaut à mon sens. Et encore l'algo du v2 n'a pas à rougir, il est juste différent et beaucoup plus flexible.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 23:49:07 ]

70
Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer avec Nyx 1, mais je trouve également qu'il sonne très bien.

filipvs, je veux bien admettre tes réserves sur la qualité de fabrication, motivée par un souci d'économie (composants CMS, pas d'écrous sur les potards, switches et embases jacks). Mais sur les oscillateurs et les filtres, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différences.
Quant à la reverb, c'est une question de goût. Ce qu'en sort Nick Batt me plait beaucoup.

Mais au final, même si je suis séduit par ce nouveau Nyx, je suis plus emballé par le nouvel Erebus qui me semble avoir plus profité de ses évolutions.