Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/140
Dreadbox Nyx

Sujet Nouveau Dreadbox Nyx

  • 530 réponses
  • 44 participants
  • 41 812 vues
  • 50 followers
1 Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.


voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg


Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...


En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

2
sexy

Un jours il vont nous pondre The Synth le drive de l hades , le delay de l erebus la reverb du nyx le phaser de l abyss le tout contrôlable en midi :bravo: pour le prix d un modal :(((

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3
Je remarque avec surprise qu'ils ont dû assassiner quelques JP-08 pour récupérer les sliders avec la ch'tite diode sur la tige !

Sinon, il a l'air bien ouvert pour un biniou paraphonique .... Dommage qu'on ne puisse rien entendre de ce nouveau bébé ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Citation :
Je remarque avec surprise qu'ils ont dû assassiner quelques JP-08 pour récupérer les sliders avec la ch'tite diode sur la tige !
:-D

Citation :
We can promise you a demo video on Wednesday

Dispo mi-janvier
5
ca fait une belle trilogie, coherente et complementaire, avec l'hades et l'erebus, sur des prix bien placés.les 3 ensemble ca fait quoi? 5 vco /deux subs/delay/disto/reverbe et sufisamment de patch bays pour tenir des années sans trop se renouveller? de la pwm, des lfo etc...etc... si le son ressemble aux deux autres ca fait un systeme au fort caractere bien desirable...pour moins de 1500e le tout

rahhhhhhhhhhh m'en sortirait pas.....GAS
Thom'
6
Ah oui !!!

Il est intéressant celui là aussi !

Espérons que ce soit pas encore une série limité à quelques dizaines d'exemplaires...
7
Un analo paraphonic ? cool !
donc entièrement polyphonique, si je ne m'abuse ? :bravo:

Vive les BPM !

8

En tout cas la pédale Splash mk3 a l' air très bien , j' espère que c'est l' algorythme " exciter" qu'ils ont installé dans le Nyx ,c'est vraiment sympa  mais c'est typé très , très  longues reverb.

Les 2 autres algos sont des classiques Room et Hall , mais on ne voit pas de sélecteur pour les 3 modes sur le Nyx  , donc ils ne sont surement pas intégrés .

Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3 )

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 16:39:28 ]

9

Vivement mercredi pour avoir du son ! 

 

10
Me languis de voir ce que ce nouveau dreadbox va apporter comme son, excité mais un peu decu tout de meme que ce ne soit pas l'abyss
Thom'