Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 356 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Salut, spontané ?
Bin c'est un synthé petit analo.
Une fonction un bouton.
J'aime bien

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

492
Petit analo toi-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

493
Petite interrogation sur la bête.

J'aimerais faire entrer le Typhon en mono dans mon Akai Force.
Problème parcequ'il n'y a pas de sortie L(mono) comme sur la plupart des synthés, donc je profite juste à moitié du delay.

On fait quoi dans ce cas là ? je cherche des jacks stéréo TRS vers mono TS, mais j'en trouve pas.
Est ce quelqu'un aurait une solution ?

Merci
494
J'utiliserais la sortie L et je réglerais le Delay L.

Ce qui me dérange moi c'est l'absence de notes pointées sur le delay. C'est apparemment prévu pour un nouveau firmware...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

495
Citation de mathlesubber :

Une fonction un bouton

Il manque des boutons ou tu n'as pas vu toutes les fonctions? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

496
Mais oui il est au top ce Pitit synthé, c’est juste le temps de l’apprivoiser:clin:
Et encore une fois quel son!
Par contre de temps en temps une note reste bloquée avec utilisation d’un clavier maître, obligé d’éteindre et rallumer le Typhon pour que ça s’arrête...
Quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
Y’a un topic avec un problème similaire sur un Summit mais je n’y ai pas trouvé de réponse...
497
Ça peut arriver avec n'importe quel synthé, si un message de note OFF n'est pas reçu ou pas interprèté. Ça peut venir du clavier maître, du séquenceur, dû à trop d'infos midi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

498
Yep merci de ta réponse
Il y a donc un réglage de note Off à paramétrer entre le synthé, séquenceur ou clavier ?
Je vais creuser ça !
499
le note off est automatiquement déclenché a la relache de la note jouée.
Clavier ou séquenceur.

Trop d'infos midi peuvent "noyer" cette information.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

500
Ok merci
C’est mon microfreak qui envoie la note au typhon.
Il ( le microfreak) reçoit une horloge de tempo et envoie les notes au typhon via une model cycles en through. Je vais voir si je peux alléger ça mais ça me parait minime en terme d’infos midi ...