Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi contrôler les midi cc ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 428 vues
  • 11 followers
1 Avec quoi contrôler les midi cc ?
Bonjour, tout est dans le titre!
Je cherche à commander en même temps que le Typhon de quoi piloter les midi cc de celui ci...
Je pensais utiliser une piste de ma model cycles mais on m'a justement fait remarquer que ce n'était pas possible...
Je me tourne donc vers des claviers maitres, mais après des km de forum je suis plus qu'embrouillé...

Du coup je voudrais savoir avec quel matos les utilisateurs du typhon gèrent les midi cc de celui ci...
Milles mercis d'avance
Afficher le premier post
21
APRES L Arturia MiniLab MKII PEUT ÊTRE LA SOLUTION

dreadbox-typhon-3249276.jpg
22
Yep j’ai commandé ( et reçu) un microfreak à cet effet. Suffisamment de potards assignables et moteur sonore intéressant et qui se branchera à l’avenir dans l’audio in du Typhon. Cela fera je l’espère un contrôleur midi dont le séquenceur sera appuyé par les effets Sinevibes
23
Citation de PYLUSCUB :

tu sembles bien énerver... c est marrant!:mdr:

Je suis pas du matin, et le "I'm wright, you're wrong, shut up" ça m'a mis de mauvais poil.

Mais bon, pas envie de m'embrouiller, tu as proposé l'Arturia comme autre contrôleur, c'est bien. Musicalement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Non mais ne t'en veux pas hein,... faut dire aussi que peut importe si ce toraiz est sympa, c'est pas ce qui est demandé et ca n'à pas fait pas avancer la discussion. (c'est malheureusement toujours trop souvent le cas sur les forum francophones :( )
Puis y à d'autres manières moins kikoolol de s'exprimer que l'autre gugus là qui fait super bien le boulay... :clin:

Pour compléter un peu le thread, dans le genre dédié, y à toujours les vieilles surfaces de contrôle Behringer (BCF et BCR) qui offrent encore un plus grand nombre de contrôles assignables. Et une reissue du produit arrive bientot.
J'aurais d'ailleurs aussi aimé savoir si il y a d'autres alternatives (c'est un peu comme ça que je suis arrivé ici mais à la place, j'ai du me taper toutes ces âneries et pour rien avoir à me mettre sous la dent finalement...)
25
Ah, Behringer s'auto-clone ? :mrg:

Old school efficace, UC33.

Novation Zero SL

Plein de CC nommés, compact :
Faderfox EC4. C'est celui qui me branche le plus pour l'instant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Citation de Sephichotte :
Non mais ne t'en veux pas hein,... faut dire aussi que peut importe si ce toraiz est sympa, c'est pas ce qui est demandé et ca n'à pas fait pas avancer la discussion. (c'est malheureusement toujours trop souvent le cas sur les forum francophones :( )
Puis y à d'autres manières moins kikoolol de s'exprimer que l'autre gugus là qui fait super bien le boulay... :clin:

Pour compléter un peu le thread, dans le genre dédié, y à toujours les vieilles surfaces de contrôle Behringer (BCF et BCR) qui offrent encore un plus grand nombre de contrôles assignables. Et une reissue du produit arrive bientot.
J'aurais d'ailleurs aussi aimé savoir si il y a d'autres alternatives (c'est un peu comme ça que je suis arrivé ici mais à la place, j'ai du me taper toutes ces âneries et pour rien avoir à me mettre sous la dent finalement...)



Oh merde ce moralisateur de juge sechipotte est dans la place...:mrg::mrg::mrg:
tiens voici quelques contrôleur CC qui pourraient t intéresser..parce que behringer c est de la M....
en esperant qu il y ait assez de 72 bouton pour toi sur le Faderfox PC12
bien que je trouve le Faderfox EC4 plus pratique ,plus compact au prix raisonnable de 295 Euro chez thomann
dreadbox-typhon-3304733.jpg
dreadbox-typhon-3304736.jpg
dreadbox-typhon-3304739.jpg
dreadbox-typhon-3304748.jpg

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 12:22:18 ]

27
Peut-être que la modération pourrait intervenir pour PYLUSCLUB ?
Là, un sujet sur deux que je lis sur Audiofanzine est pourri par ce mec... :??:
28
Citation de Billybilly :
Peut-être que la modération pourrait intervenir pour PYLUSCLUB ?
Là, un sujet sur deux que je lis sur Audiofanzine est pourri par ce mec... :??:

Done :oops2::bravo:
29
Sequentix est mdr...