Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle de fou ! Degouté...

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 158 vues
  • 20 followers
1 Souffle de fou ! Degouté...
Jviens de le receptionné je branche en mini jack sortie casque ou main 6.35 et voila le souffle de malade en sortir sur quasi tout les presets... j'aimerai avoir des retours... un espece de buzz en sortie qui est juste pas possible... suis je le seul que ca choque ou bien??
Julo
Afficher le premier post
21
Même souci.

Branché sur un hub usb à mon ordi aucun problème par contre souffle / grésillement de malade sur un hub branché à une prise électrique ...
22
Personnellement je n'ai aucun problème de souffle, qu'il soit branché sur le PC ou sur mon Orangeck Chargeur Secteur, (60W 12A 8 Ports USB).
dreadbox-typhon-3597243.jpg
23
Citation de bardou :
Est ce que quelqu'un a testé via l'USB d'une machine (comme la MPC LIVE) ?


Sur ma mpc one ça fonctionne, en revanche un peu de bruit de fond. Du coup j'ai collé le Typhon sur un chargeur usb de base et tt roule en silence.
Je n'ai pas encore testé les deux machines ensemble sur la meme power bank, ni hub usb alimenté au cul de la mpc (ca serait ma soluce favorite)
24
Je n'ai pas de souffle lorsque la disto est faible ou inexistante. Par contre quand je la pousse bien, là j'ai un sacré souffle. Vous aussi ? Je suis branché sur un chargeur de portable.
25
Une distortion booste toujours le soufle, c'est un classique pour les guitaristes, qui utilisent souvent un noise gate.

Si on ne veut pas de souffle, il vaut mieux un synthé numérique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Hello,
Je suis en train de tester le Typhon pour AF. Je n'ai pas de bruit parasite (il est branché sur le secteur ou un PC portable en guise de powerbank, les sorties audio vont sur ma table de mixage...). Par contre, dans les aigus (on va dire à partir de 1 kHz), quand je filtre le son pour le rendre plus sourd, j'entends un sacré souffle, comme un bruit blanc continu tant que je maintiens la touche. Evidemment, le HPF du FX1 en vient à bout, mais ce n'est pas idéal comme alternative.
Avez-vous ce bruit ?
27
Hello. En partant d'1 patch initial et en baissant le cutoff ? Si tu as plus de détails pour être sûr de tester dans les mêmes conditions...

Qu'en penses tu par rapport au Pulse 2 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Oui c’est ça, un patch Init, je baisse le cutoff, je joue des notes aiguës tout en haut d’un clavier 5 octaves, et j’entends du bruit blanc… si c’est pas clair j’enregistrerai un fichier.
29
Effectivement, j'ai testé avec le Typhon seul et son séquenceur, on peut entendre du bruit en jouant les notes. C'est plus audible si la fréquence de la note est au dessus de la fréquence du cutoff : octave 6, cutoff à 11 heures par exemple.

Ça mériterait quand même un fichier audio. Perso je trouve que ça rajoute quelque chose d'intéressant, vu qu'il n'y a pas de générateur de bruit (volontaire ou réglable). ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 02:48:46 ]

30
Ah, quand on aime bien un synthé, on le défend corps et âme... :bravo:
Pour le test, je dois rester objectif, donc je dois déterminer si mon installation USB est en cause, si mon synthé de test est défectueux ou si c'est la conception du synthé qui est en cause. Je m'étonne que personne ne parle de cela dans les forums que j'ai pu parcourir, alors que le souffle de la réédition du MS20, hein...