Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet routage du son dans l'audio in du typhon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
1 routage du son dans l'audio in du typhon
bonjour à toutes et tous, j'aurais une petite question concernant l'audio in du typhon, est ce que le son d'un synthé branché sur l'audio in du typhon n'est audible que lorsque que le filtre de celui-ci est ouvert, c'est à dire qu'une note, séquence ou arpège est joué sur ce dernier ? ou peut-on router le son d'un synthé externe uniquement vers la section effets, pour profiter de ces derniers sans être impacté par l'ouverture du filtre ou comme sur les Roland boutiques, vers la sortie output du typhon ?
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
2
Normalement, BANK C preset 1 est le preset à utiliser pour l'audio in, le signal passe par le filtre puis les effets.

Citation :
2.2 Entrée audio externe - Utilisation de l'appareil comme boîte d'effets

Les effets étendus du Typhon en font un appareil idéal pour une utilisation en tant que boîte d'effets.

Il y a cependant quelques points à prendre en compte avant de procéder à cette opération :
En page 4, notez que EXT IN (entrée externe) passe par le filtre analogique et l'ampli, donc :
- L'oscillateur interne doit être mis en sourdine
- Le VCA doit être maintenu constamment ouvert
- Le filtre peut affecter le son, donc si le Cut off est complètement fermé, aucun son ne passera.
- Les instruments frettés (ou les dispositifs de sortie de niveau inférieur) peuvent nécessiter une préamplification supplémentaire.

"Comment faire fonctionner mon entrée ? "
De deux manières :
1. Utilisez la banque C-1 préréglée en usine ou
2. Faites votre propre réglage :
- Assurez-vous que dans les réglages globaux, le MASTER CLOCK est activé en interne.
- Sur la page SET, réglez tous les paramètres sur 0, sauf le VCA LVL sur 100.
- Réglez le Cut off du côté gauche au maximum, et le résonateur au minimum.
- Maintenant nous devons garder le VCA constamment ouvert. Allez dans n'importe quel modulateur (je préfère l'utilisation du M3) et
et mettez-le en mode "STEP". Puis configurez :
# -1
Step - 1
LVL - 100
DEST - VCA
LVL - 100

Ce dernier réglage permet d'associer un modulateur à 1 pas (donc constamment actif) au VCA et toujours au niveau
max, ce qui signifie que le VCA est constamment actif.

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 10:43:55 ]

3
J'ajouterai qu'on ne peut pas régler le niveau de EXT IN (sauf avec VCA), et que le signal est converti en mono (je crois qu'un seul des 2 canaux gauche ou droit est gardé).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
merci à tout les deux pour vos réponses qui répondent parfaitement à ma question, car j'aurais aimé que le filtre n'interfère pas sur le signal du microfreak, tout en envoyant le signal de celui-ci vers les effets et en jouant du typhon filtre ouvert et ou fermé, dommage. Je vais, donc, continuer avec mon nts1 qui fait de mon microfreak un microfreak xd et avec lequel je m'éclate. En tout cas, merci les gars, non seulement vous m'avez répondu très rapidement, de manière précise, bien plus que les explications que j'avais pu glaner ça et là et en plus vous me faite faire des économies.
Bon dimanche à vous, et encore merci.
5
oui, c'est minijack mono, TS.
Citation :
⅛ inch unbalanced Mono Audio In (for routing via Typhon FX)

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 13:52:04 ]