Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 245 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de neo34000 :

À mon avis la plus punk des basslines,je l'imagine avec une tr909 sous disto et un mec qui gueule au micro !!!:mrg:


oui en mode Look Mum No Computer !!
52
53
Citation de neo34000 :
Yep merci quoridor pour la démo
À mon avis la plus punk des basslines,je l'imagine avec une tr909 sous disto et un mec qui gueule au micro !!!:mrg:


Ça peut aussi plaire aux fans de Drone à la Sunn O)))) ou de Harsh Noise à la Japonaise :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:21:52 ]

54
De toute façon, en ce qui me concerne tout le matos erica synth m'est inspirant je rêve d'un techno system :facepalm:
55
Merci Quoridor pour la démo.

Tu peux nous parler un peu de ton ressenti avec la bête ?
56
Citation de Synthpunk :
Ça peut aussi plaire aux fans de Drone à la Sunn O)))) ou de Harsh Noise à la Japonaise :clin:


:clin:

Je suis sur qu'on peut lui en faire dire de toutes les couleurs à cette diabolique petite boiboite :bave:

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 09:43:45 ]

57
Citation de Will :
Merci Quoridor pour la démo.

Tu peux nous parler un peu de ton ressenti avec la bête ?


Ce Synthé est vraiment bien !

Déjà belle surprise au déballage, c'est joli, robuste, le toucher des potards est vraiment cool et le son est puissant de ouf !!
Malheureusement, j'ai du le renvoyer en sav, car une des diodes sur le séquenceur ne fonctionnait pas, c'est peu de chose mais bon vu le prix, autant avoir un Synthé 100% fonctionnel.
En tout cas, ça m'a vraiment plu pendant le temps que je l'ai eu dans les mains , je suis donc ultra impatient de recevoir une autre unité.
Les pattern ne sauvegardent que les infos sur le séquenceur, pas le patch mais c'est plutôt facile d'alterner entre les différents types de sons que peut sortir la bête
La seule chose qui m'a échappée c'est que le program change en midi ne suit pas celui venant d'une autre machine ...
58
59
Citation :
La seule chose qui m'a échappée c'est que le program change en midi ne suit pas celui venant d'une autre machine ...

est-ce que tu as contacté Erika Synth à ce sujet ? Ou trouvé une solution ?
60
Salut à tous,

Après avoir hésité plusieurs mois à la tentation de prendre une bassline DB-01 (il faut dire que ce n'est pas spécialement donné !), j'ai fini par craquer :oops:

J'ai donc reçu la petite bête il y a 3 jours et je n'ai pas résisté à la tentation d'enregistrer une vidéo pour immortaliser mes premières idées (il faut dire que même si j'avais initialement craqué par rapport aux sons plutôt indus et agressifs que pouvaient produire la machine, j'ai fait une démo un peu différente avec 3 instances de DB01 enregistrées live à chaque fois - plus pour entendre la texture et le gras du son, tout en essayant de garder un petit côté musical :clin:).

Je poste au cas où quelqu'un trouverait cela intéressant :



N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions :clin:

A bientôt,
GilJ.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 23:58:04 ]