Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 803 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de alphacentauri :
@ pyerbass :

Mouais, pourquoi pas, ça se tient mais en même temps, quand on a la prétention de se lancer dans du matériel clairement haut de gamme avec un tarif en rapport, et c'est le cas du Syntrx, on choisit des prestataires extérieurs de top qualité qu'on recadre à la moindre faille. On peut merder une fois ou deux mais pas plein de fois de suite.

Quand on vise ce créneau, il est nécessaire d'imposer dès le départ un contrôle qualité extrêmement rigoureux, strict et sans faille, qu'il soit réalisé à l'extérieur ou chez eux, et non de s'amuser à jouer à la roulette russe lettone en n'ayant aucun regard sur ce qui sort des ateliers des sous-traitants. C'est précisément cette étape qu'ils semblent négliger et où ils font preuve d'un manque manifeste de sérieux.

Si la majorité des utilisateurs doit retourner plusieurs fois leur machine pour en avoir une qui fonctionne, je ne sais pas si dans une certaine mesure cela ne leur coûtera pas plus cher au final en frais d'envoi ou de réparation que de payer un vrai service contrôle qualité digne de se nom. A lire les commentaires ici ou sur Muff, on ne doit pas être loin d'un bon tiers de Syntrx défectueux ou de qualité esthétique médiocre, c'est énorme.

Et de toute façon, une réputation n'a pas de prix, il faut la préserver au maximum, c'est même une priorité absolue quel qu'en soit le sacrifice financier car une fois qu'elle est perdue, il est souvent trop tard...


100% d'accord avec toi, je disais pas ça pour excuser, juste pour mettre un contexte qui est assez spécial.
Il est possible que la raison pour laquelle ils ne répondent pas est qu'il sont trop occupé a engueuler leur fournisseurs ou simplement qu'ils sont débordés par la situation
302
Citation de pyerbass :
@Alphacentauri, Erica n'est pas "une boite sérieuse" dans le sens ou on l'entend (yamaha, moog, Roland, Arturia, ...) Ca ne veut pas dire que ce n'est pas des gens sérieux .


Parlons de boites sérieuses et premium comme Moog par exemple et du Voyager leur “haut de gamme” de l’époque , avec certaines séries ou les OSC lâchaient les uns après les autres , obligé de changer les cartes et pour certains utilisateurs c’est arrivé à plusieurs reprises même après échange contre un synthé neuf !
Moog a d’ailleurs reconnu le problème et a finit par prendre en charge les séries défectueuses hors garantie ... mais ça n’est pas venu comme ça .

Ou DSI ? ... avec la Tempest qui après plusieurs années de développement ne disposait toujours pas d’un OS stable , obligé de lancer une pétition avec le soutien de Roger Linn pour arriver à terme .

Tiens Emu , ou certains de mes sampleurs série Ultra n’ont jamais pu digérer la fameuse carte d’effet RFX 32 .

Teenage Engineering avec l’OP1 ou si l’on veut l’utiliser branchée à un ordi un vieux buzz apparaît , le micro embarqué qui grille avec à la clef la carte I/O complète à changer , la batterie qui refuse de charger empêchant dans certains cas le démarrage de l’OP1... aucune explications/solutions n’ont été apportées de la part de TE !

Et là je limite les exemples au matos de mon set up et des forums que je suis mais il y en a d’autres et pas qu’un peu ...

Insla Instruments et le Kordbot ont eu eux aussi quelques déboires d’OS et promesses non tenues , j’hésite d’ailleurs en parties à précommander la S2400 pour ces raisons (premières séries) .

Alors oui Erica Synth rencontre des galères de production et de contrôle qualité et n’a d’ailleurs aucune excuse , mais ce ne sont pas les premiers à qui ça arrive et (encore heureux) ne rechigne pas la prise en charge .

On essuie les plâtres des premières séries et je te comprends alphacentauri c’est rageant mais tout finira par s’arranger j’en suis sûr , restons confiants :clin:

Malheureusement ce genre de problème arrive chez toutes les marques et dans tous les domaines !

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 18:11:23 ]

303
Citation de synoptik :
Citation de pyerbass :
@Alphacentauri, Erica n'est pas "une boite sérieuse" dans le sens ou on l'entend (yamaha, moog, Roland, Arturia, ...) Ca ne veut pas dire que ce n'est pas des gens sérieux .


Malheureusement ce genre de problème arrive chez toutes les marques et dans tous les domaines !

+ 1 celà me rappelle mon Kijimi de black corporation, les nappes non connectées et des bugs en grand nombre..depuis en partie résolu...

Mon SyntrX ne présente pas non plus ce pb hardware pour le switch +-1 de l'osc1, j'avoue ne pas l'avoir utilisé avant cette remarque, ni même y avoir pensé :facepalm: il y a déjà tellement de possiblités pour créer une matière sonore riche et variée sans agir sur ce paramètre mais bon ce n'est pas forcément un argument, pour l'instant j'en suis très content pour ce que je veux et peux en faire. :D:

Je te souhaite le meilleur Alphacentauri pour arriver à tes fins, tes critiques sont totalement justifiées et je comprends ta colère, ces problèmes à répétitïon pour toi, je partage aussi le sentiment de Synoptik, j'ai pris l'habitude d'essuyer les plâtres pour mes machines avec une certaine philosophie, c'est mon choix de me placer généralement pour une première série ou une très petite série, une manière d'avoir apporté mon soutien participatif à la concrétisation d'une idée que je trouve alors belle et pleine de potentiel créatif pour mon projet, celà a été le cas avec le SyntrX et je ne le regrette pas..
Investir dans une machine de ce type qui vient d'être lancée c'est aussi une aventure technique et humaine en quelque sorte avec un risque au départ qui n'est pas nul pour l'acquéreur et le créateur, heureusement si en face le designer est là pour résoudre les problémes lorsque apparents tout en étant constructif avec les utilisateurs concernés, ce qui pour l'instant semble être le cas de Erica Synth,, c'est déjà pas si mal. Tu seras fin prêt pour tester la version MK2 :bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

304
Normalement le consommateur ne devrait pas faire les frais de ces problèmes de productions qui sont la responsabilité du fabriquant. Mais oui essuyer les plâtres est devenu courant pour les premiers acheteurs d'un nouveau produit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

305
Le problème c'est la guerre commerciale, les fabricants parlent de leurs produits bien avant la finalisation et pour rester dans la course sortent leurs nouveaux produits, souvent en retard ou jamais, car il faut tenir les promesses faites aux clients... résultat l'utilisateur se retrouve avec des machines non entièrement testées... c'est un manque de correction vis à vis du client.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

306
Citation de Systemj69 :
Tu seras fin prêt pour tester la version MK2 :bravo:


:lol:
Vu comme c'est parti, oui en effet ! Si la situation se répète encore plusieurs fois (avec la loi des séries, on ne sait jamais), alors je leur soumets ma candidature pour devenir le testeur officiel de la marque, là je peux leur garantir qu'aucun Syntrx ne ressortira avec un défaut :8)
307
308
Salut à tous.
Histoire de vous tenir au courant. Je leur ai fait part de ma crainte de me retrouver avec un Syntrx avec un autre problème(type gravures dégueulasses). En fait, ils ne vont pas le remplacer mais bien le tester et le recalibrer.
Je tente donc le renvoi. Je vous tiendrais informés de la suite
309
Moi aussi j'ai reçu ce matin -enfin- une réponse d'Erica Synths, ils me proposent également de le renvoyer afin que le calibrage soit réalisé dans leur "Headquarters" comme ils disent.

Je les sens un peu gênés car c'est la deuxième exemplaire défectueux que je dois renvoyer, en même temps, y a de quoi l'être ! Je me suis quand-même permis de leur demander combien fallait-il encore que je teste de Syntrx avant d'en avoir un sans défaut et qui fonctionne ? Et qu'ils vérifient bien avant de me le retourner qu'ils n'ont pas oublié les potards et que la matrice n'a pas été replacée à l'envers car on ne sait jamais avec eux... Pas sûr qu'ils ont trouvé ça drôle mais tant pis :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:55:02 ]

310
Voilà, après de longues hésitations, j'ai renoncé à la commande de mon Syntrx, tous ces problèmes récurrents me font beaucoup trop peur :??:

C'est malheureux qu'un fabricant ayant aussi bonne presse ne soit pas plus attentif à la qualité du matériel qu'il vend, particulièrement le haut de gamme quand il est si cher. Qu'aucun contrôle ne soit réalisé sur ce qui sort de leurs sous-traitants est déjà proprement scandaleux mais que le produit final n'a même pas été vérifié avant d'être envoyé chez le client, c'est aspect-là est tout simplement inexcusable, surtout quand ça arrive deux fois de suite comme chez alphacentauri :non:

Je veux bien croire qu'ils soient débordés mais à ce compte-là, on n'essaye pas de jouer aux grands en produisant plus qu'on est capable juste pour faire du chiffre au détriment de la qualité, ce n'est pas sérieux ou alors on investit et on s'agrandit en conséquence. Je rappelle qu'au départ, le Syntrx devait être limité à seulement 50 exemplaires... Ils cherchent quoi, à inonder le marché en sortant des épaves à moitié HS ? Si leur but est de cramer leur réputation qui était plutôt excellente jusqu'à présent, eh bien qu'ils continuent ainsi, ils sont sur la bonne voie pour y arriver !

Tant pis, j'attendrai le VCS3 version Behringer qui finira bien par arriver un jour, le prix sera certainement nettement moindre et les finitions probablement bien supérieures (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour de cette marque :clin:).

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 08:06:21 ]