Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths SYNTRX
Photos
1/150
Erica Synths SYNTRX

Synthétiseur analogique en rack de la marque Erica Synths

Prix public : 2 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome

  • 367 réponses
  • 51 participants
  • 36 757 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths dévoile SYNTRX un synthé analogique autonome
erica-synths-syntrx-281443.jpg
Le concepteur s’est adjoint les services des ingénieurs de l’Université Technique de Riga pour concevoir un synthé autonome inspiré du Synthi AKS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Mine de rien, "Putaing Con" est un des rares titres qui continuent de me rapporter bon an mal an quelques brocaillons de la Sacem (entre autres grâce aux reprises sans oublier les rééditions sur des compils surtout ici outre-Manche (sont pas si fous, ces Britons)


x
Hors sujet :
Oui je vous avait découvert via la compile French Synth Lovers #2 sur Serendip mais aussi par un copain qui était DJ sur la radio FPP qui m'avait fait écouter vos deux 45 tours , et pour votre autre projet Dicotylédon ‎ j'en avait entendu parler sur un vieux fanzine de ces années dont hélas je ne me souvient plus du nom:oops:, très axé sur l'Indus la Cold Wave et le RIO ou Rock in opposition

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 16:28:47 ]

82
x
Hors sujet :
Les gars si vous pouviez continuer votre conversation en MP :bravo:
83
x
Hors sujet :
Merci quand même pour le lien "cheesyguitar"
ça permet aussi de mesurer leurs progrès dans le temps:
Citation :
What they've made is an unplayable super-heavy guitar with sick body shape, thickest neck you'll ever find and sound suitable for anything but music.

:mdr:
84
Citation :
Les gars si vous pouviez continuer votre conversation en MP

OK, cela dit, j'essaie tjrs de la pimenter de références au SyntRX...:facepalm:
Up the irons
85
Citation :
Les gars si vous pouviez continuer votre conversation en MP


x
Hors sujet :
C'est bien pour ça que j'ai mis ma conversation avec johannis hors Erica Synths avec des passage en HS, ha mais :idee:


Et mieux pour Ema réponse HS donc en Spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

86
Avertissement de la modération :
Ok pendant 2 ou 3 posts, mais là, ça se rallonge. Merci d'ouvrir un topic dédié. Retour au SYNTRX, SVP. :clin:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

87
Quelques précisions reçues depuis, envoi probable des 50 premières machines mi-mai, à partir du 18 mai . Le nombre "limité" d'exemplaires pour l'instant est fixé à 600 selon Girts...

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

88
Citation :
Quelques précisions reçues depuis, envoi probable des 50 premières machines mi-mai, à partir du 18 mai . Le nombre "limité" d'exemplaires pour l'instant est fixé à 600 selon Girts...


si je me souviens bien, c'est plus ou moins ce qui était prévu en janvier. Vu les circonstances, tenir les délais relève de l'exploit, mais bon, d'expérience perso, erica (comme du reste Analogue Solutions, Dubreq ou Dreadbox, tiennent tjrs les délais impartis). Pas comme les "slightly nerdies" récemment.
Cela dit, il serait sympa qu'ils envisagent une version "mallette", comme l'AKS originel ou à tout le moins une variante tolex, coins renforcés et poignée (ambiance ARP 2600) pour laisser le choix, à l'instar de ce que faisait Moog avec ses versions flight ou "cabinet" des models III ou 15... parce que, ce serait dommage d'abîmer les jolis flancs bois dès qu'on sera sorti de confinement pour batifoler on the road again (ou commuter dans l'Eurostar).
Up the irons
89
me demande si je ne vais pas utiliser le 0-ctrl de MakeNoise (dispo normalement d'ici trois semaines) pour piloter le bouzin. D'autant que je compte bien de toute façon le commander pour épouser mon 0-coast :clin: Le côté Buchla easel (à prix abordable : dans les 3-400 € apparemment)
Up the irons
90
Citation de Systemj69 :
Le nombre "limité" d'exemplaires pour l'instant est fixé à 600 selon Girts...

C’est effectivement ce que Girts a annoncé lors de l'interview de Hainbach (vidéo un peu plus haut) , il y aurait des pièces pour produire 600 unités ... ensuite la réponse de ilga lorsque je leur ai posé la question :

Citation de ilga :
We will ship the first 50 units in May and then will continue production as usual. We were planning to sell the first bunch and then see how it goes, but now we can see the demand is very high and we decided to continue production same as other our products.

Quoi qu’il en soit vivement que les premiers exemplaires soient livrés qu’on ait quelques nouveaux sons à écouter .

Citation de johannis :
Cela dit, il serait sympa qu'ils envisagent une version "mallette", comme l'AKS originel ou à tout le moins une variante tolex, coins renforcés et poignée (ambiance ARP 2600) pour laisser le choix,

Carrément !
je m’étais même demandé si c’était réalisable sans modifier le syntrx , je commencerais à étudier la question sérieusement une fois le synthé sous les mains :diable: ....

Citation de johannis :
me demande si je ne vais pas utiliser le 0-ctrl de MakeNoise

intéressant en effet ce nouveau séquenceur , faut que je regarde ça de plus près !