Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet No Coast - Make noise with ... ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 614 vues
  • 15 followers
1 No Coast - Make noise with ... ?
Bonjour,

Après avoir essayé une bonne dizaine de synthé (80% Analo pour 20 % numérique), ce qui se rapprochait le plus d'un semi modulaire était le Behringer Model D. Je voulais qqch qui sonne original pas comme la pléthore de synthé analo ou pas qui envahissent le marché et qui comparaisons faites font cher pour s'acheter une reproduction de vst...* Make noise it is.

Je fais mes recherche sur ce nouveau monde et me pose 2 questions :

Le Make noise peut-il servir comme module principal (midi in) ?
Si oui, que lui ajouteriez vous en premier ?

Je pense en m'inspirant d'un post sur le gm Moog à un "vrai" VCF : DOEPFER A-124 VCF5
Un "vrai" LFO EOWAVE Zone B.F. (quand je dis "vrai" c'est comportement classique contrairement au make noise).

Voir un un second oscillo EOWAVE Orage histoire d'aller chercher un filtre plus puissant car ceux du Make noise me semble trop "patché", plats...



D'avance mes excuses. Le modulaire n'est pas ma langue d'origine, n'hésitez pas à corriger les fautes que j'aurais omises... Merci !!!!:aime:

* Avis personnel, pas besoin d'un débat ^^

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 16:54:12 ]

Afficher le premier post
21

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:26:05 ]

22
Oui, après l'entrée BAL passe juste par le crossfader, le LPG et l'étage de sortie, il y a quelques trucs à faire mais pas tant que ça.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

23
J'utilise le 0-coast avec un dark energy 2, un dreadbox nyx, un plankton electronics ants, un moog dfam, un pico system 3 et un korg sq1
24
Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai racheté l'0-Coast hier (oui je l'avais vendu mais ce n'était que pour mieux le retrouver :aime:) et j'ai craqué pour un Elektron Analog 4 il y a quelques mois. Et c'est...

La folie !

En gros, on a 4 pistes CV qui permettent de contrôler l'0-Coast et de créer facilement des automations et, via l'Overbridge, de les faire évoluer directement dans notre stan (Ableton dans mon cas), sans parler de la dernière maj d'Elektron qui permet de recevoir et d'envoyer du midi sur 6 pistes différentes.

Il y a déjà un device M4L pour l'0-Coast mais là on est pas loin d'un semi-modulaire accompagné de son plugin :8O:

On peut également sortir le son de l'0-Coast dans les deux entrées de l'A4 et profiter des effets internes et aussi du séquenceur Elektron (que j'adore) avec toutes ses "spécialités". Grosso-modo on obtient un "A5" avec l'avantage d'ajouter une touche de son "West Coast" (et on préserve une entrée de sa carte son). Bref, j'avais déjà testé la Digitakt comme compagnon mais l'A4 offre plus de possibilités (tout comme l'Octatrack je suppose mais de manière plus instinctive).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voilà, très heureux d'avoir finalement trouvé son compagnon idéal ! :8)
25
Salut ,

Je me permet de déterrer ce post.
J'ai l'o coast depuis août, je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités mais je pense déjà me faire un petit système modulaire pour l'accompagner.

Tout d'abords je pense m'orienter sur des effets . Je pense prendre une reverb pour commencer mais j'aimerai aussi des effets "exotique".
J'entends par la un peu moins conventionnel, auriez vous quelques piste à m'indiquer que j'aille jeter une oreille , s'il vous plaît ?

J'avoue être aussi intéressé par le beads de mutable mais un peu du mal a voir comment l'utiliser avec l'o-coast. Si j'ajoute de nouvelles source sonore aurais je besoin d'un mixer ? Il me semble ne pas avoir vu cela sur l'o-coast.

Je sais que le niveau est élevé sur l'euro rack, je voulais savoir si je devais passer par un module spécial genre atténuateur pour ne pas endommager ma carte son si je ne sort plus direct du o coast ?

Si vous avez 5 min pour répondre à c'est quelques questions je vous en remercie.
Pas facile de se jeter dans la marre...
26
Une reverb, un delay devrait bien enjoliver le 0-Coast, qu'appelles-tu exotique ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

27
Hello ,

Merci de la réponse.
Effectivement je pense commencer par une reverb et un filtre.
Qu'en je dis "exotique " je pense à des des effets peu commun qu'on ne trouve pas sur le synthetiseur "classique" .
Je pense par exemple au rings de mutable instruments ( enfin je ne sais pas si on peu le considérer comme effet).
28
Salut Popiles,
Il y a les effets, et plus globalement les module de traitement du signal (les filtres, distorsion, ring modulator, etc.) et niveau eurorack tu risques d'avoir l'embarras du choix.
Avec le 0-Coast tu as déjà un oscillateur harmonique (avec un multiplicateur d'harmonique et un waveshaper) et un Low Pass Gate (une spécialité de la East Coast qui combine un VCA et un VCF)
Le 0-Coast, d'expérience, va très bien avec les distorsions bien crades type lampe ou tube.

Sinon, si tu comptes ajouter d'autres sources audio, le Warps de Mutable permet de combiner différentes sources de manière très originale et variées, c'est une bonne porte d'entrée dans l'eurorack. Le double delay Lyra8FX, aussi équipé d'une saturation est vraiment fou et assez complet. Le Jomox T-Rackonizer est équipé de deux filtres et d'un multieffet, assez complet mais difficile à gérer, il existe version non eurorack (T-Resonator). Il y aussi le Field Kit FX si tu veux t'amuser, c'est un module complet avec 3 ou 4 effets combinés et vraiment pas cher pour de l'eurorack.
Sinon il y a des modules de traitement plus complexes, type Clouds ou Beads de Mutable (Delay, reverb, looper et granulaire) ou encore le Morphagene de Make Noise.

Il te faudra surtout des sources de modulations et des atténuateurs pour gérer tout ça, faut bien savoir qu'à chaque nouveau module t'auras toujours besoin de plus de modules utilitaires, donc faut y aller progressivement, auf si tu veux t'amuser à modifier la plupart des paramètres à la main.
29
Tine, le module finder de Modulargrid, c'est l'encyclopédie des modules eurorack, il suffit de taper la marque ou le type d'effet que tu cherches, et ensuite tu peux naviguer dans la catégorie.

https://www.modulargrid.net/e/modules