Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega

  • 75 réponses
  • 33 participants
  • 9 860 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
make-noise-strega-299781.jpg
Cette nuit, Alessandro Cortini a présenté brièvement le Strega, un synthétiseur analogique élaboré en collaboration avec le constructeur Make Noise.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Make Noise font un stream en direct ce soir à 18 heures pour présenter plus en détail le synthé :clin:


En tout cas, du peu qu'on peut apercevoir dans la vidéo de présentation par Cortini, ça a l'air le genre de synthé bien barré avec un concept très chelou qui ne va parler qu'à une poignée de gens (un peu comme le Subharmonicon de Moog que j'aime beaucoup). Par exemple, c'est la première fois que je vois un semi-modulaire avec un paramètre d'aléatoire intégré directement... au VCA ! (si j'ai bien compris)

L'utilisation du delay aussi est plutôt inhabituel, c'est quasiment une voie de synthèse à part entière.
Hâte d'en voir plus ce soir !
3
Miam
4
ca sonne vraiment comme du cortini c'est incroyable, on sent que que ce n'"est pas que du marketing.
malgre le son pas top de cette video on sent le potentiel de la becanne qui semble bien complementaire du 0-coast.
grosse crise de GAS je veux un stand "3 etages" facon moog m32/dfam/sub pour la trilogie OCOAST CTRL STREGA
take my money! :aime:
Thom'
5
Il a l'air encore super fun nouveau ce petit Make Noise ! Ils sont vraiment bon pour pondre des petits instruments hyper ludique et puissant. Pas sur que je me laisse tenter pour le coup tellement je peut déjà faire ce genre de sons avec mes gros modulaire mais bon on sait jamais hehehe.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




6
Pense à tes vacances Julien , trois synthes desktop makenoise ou Pittsburgh te permettront dans un sac tout rikiki de compenser l absence de ton gros système sans trembler baver et te foutre des câbles de patch dans les oreilles pour survivre à la crise de manque !
Bon encore faut il pouvoir partir en vacances sans être confiné certes
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 16:12:49 ]

7
Citation de THOMAS :
Pense à tes vacances Julien , trois synthes desktop makenoise ou Pittsburgh te permettront dans un sac tout rikiki de compenser l absence de ton gros système sans trembler baver et te foutre des câbles de patch dans les oreilles pour survivre à la crise de manque !
Bon encore faut il pouvoir partir en vacances sans être confiné certes


Même de base les vacances c'est pas mon truc de toute façon, je suis un drogué de travail ;-)

Et vu que je suis un adepte du "multi-systèmes" plutôt que du gros mur de modulaire, je me fait toujours une petite valise synthé transportable si je part longtemps hahaha.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




8
Ah les démos de chez Make Noise me donne un peu plus envie hahaha

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




9
La combinaison Strega + 0-Coast fait envie, mais ces machines sont encore trop chères pour mon budget.
10
video interessante qui decompose l'esprit strega....sans strega :)
sa chaine est sublime je trouve
Thom'