Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marion Systems MSR-2
Photos
1/51
Marion Systems MSR-2

Sujet Help svp Problème de parasites sortie Left

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Help svp Problème de parasites sortie Left
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester un MSR-2 que je dois échanger contre mon Matrix 6 et j'ai remarqué ce soir qu'une des sorties (Left) fait des parasites (souffle aléatoire plus ou moins fort et crachotements). La sortie droite fonctionne impeccable sans aucun bruit de fond.

J'ai changé de jack au cas-où, essayé d'autres entrées de ma carte son, j'ai aussi branché mon casque directement dans le MSR2, le problème persiste. La sortie gauche souffle + crachotements.

Quand j'éteints le MSR-2, le souffle disparait complètement. Quand je le rallume, une fois le system loadé, le souffle revient coté gauche.

J'ai fait un reset, rien n'y fait.

Edit: Je viens de faire un test sans passer par la carte son, en branchant directement le MSR-2 dans un enceinte Genelec amplifiée.
D'abord la sortie Left puis, avec le même jack la sortie Right.
Même résultat. La sortie Left a toujours des parasites.

Avez-vous une idée du problème svp? Si c'est une panne est-ce facilement réparable? Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 04:40:59 ]

2
Ah, ça me rappel quelque chose... Essaie de re vérifier la gestion "globale" (j'ai été contraint de revendre cette magnifique machine donc je ne me souviens plus des appellations dans l'édition) le niveau des entrées et sorties ; il me semble qu'il fallait baisser le volume d'entrée ou un niveau. Gérer l'équa général aussi etc...

La machine est furieusement complète et donc il y a énormément de paramètres à gérés sauf que quand la batterie est faible, ça a tendance à bugger sur les paramètres en mémoires modifiant petit à petit les donnés avant de finalement tout remettre à zéro et meme après un reset complet ; il fallait parfois que je remette le nez dans les parametres de mixage globale.

Pas mieux de mon coté ; désolé...

(cette machine est hallucinante pour son grain et ses possibilités. Après c'est comparable à un Matrix 6 dans la programmation des son mais rien à voir au niveau du son par contre ; je n'avais pas le dernier OS je crois...)

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 10:21:13 ]

3
Merci Voicetrack, finalement je l'ai renvoyé à son propriétaire.
Je vais essayer de trouver une mise à jour récente du Matrix 6, j'en ai vu sur Ebay c'est tentant :)
encore merci, bon week-end
4
Belle machine le Matrix 6 ; son plus fin et moyen d'avoir plus de vie aussi mais pas la présence et le grain du MSR2 ; deux machines très comparables "sur le papier" mais tellement différentes à l'usage. Le MSR2 est plus polyvalent et a un grain magnifique en 12 comme en 24 db (deux filtres totalement différents ; le 24 a presque un coté "ladder" super étonnant et le 12 a ce médium extraordinaire des Oberheim de la belle époque) mais le M6 a plus de petites particularités qui font sont charme et lui donnent un caractère que je ne connais sur aucune autre machine là ou le MSR2 a un coté plus "classique" qui rappel les machines du passé. etc etc...

Deux machines assez géniales à leur niveau. Avec du recul, je suis content d'avoir gardé mon Matrix 6 mais je pense que la plus part des gens préféreront le coté classique et rassurant du MSR2.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 23:30:54 ]