Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
+
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)

DFAM (Drummer From Another Mother), Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM

• Signaler un abus
AuteursMessages

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
8921 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 594

41 Posté le 12/01/2018 à 17:15:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
On pourrait avoir ce genre de rendu en se creusant un peu la tête avec un step sequencer type Darktime et un synthé analo de base (le Nyborg 12 par exemple).

certes mais t'as vu le prix d'un combo darktime et nyborg? c'est luxueux pour des drums old school :mdr:
Thom'

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
8921 posts au compteur
Je poste, donc je suis

42 Posté le 12/01/2018 à 17:26:17Lien direct vers ce postSignaler un abus

marrant, en mode synthé basses je trouve qu'il sonne comme le pittsburgh modular lifeforms sv1
Thom'

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
8921 posts au compteur
Je poste, donc je suis

43 Posté le 12/01/2018 à 17:27:35Lien direct vers ce postSignaler un abus

par contre celui qui ne s'y connais pas en synthese risque de faire de la bouillie indigeste, je parle pas de la video mais plus pour moi meme lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 17:28:17 ]

Ottorootz

membre non connecté
Ottorootz
78 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 32

44 Posté le 12/01/2018 à 17:28:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bien joli kick.
Mais seulement 2 voies ? autant dire qu'il faudrait en compter 2 minimum pour se constituer un début de B.A.R. Ça revient à 1700€ quand même la B.A.R de 4 pistes. A rapprocher de l'AR et ses 12 voies analo + sampler.
Et 60 hp pour seulement 2 sons ? Faut de la place dans l'eurorack...
Un complément pour un set hardware/software déjà constitué je suppose. Si l'espace n'est pas un problème.
Je ne parle pas du séquencer. c'est une blague probablement.
Dommage parce que le son claque bien.

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
8921 posts au compteur
Je poste, donc je suis

45 Posté le 12/01/2018 à 17:53:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
je pense pas qu'il faut classer ce moog dans "boite à rythme" mais plus dans synthé percussif...
celui qui veut une BAR sera effectivement bien decu...sauf s'il à de quoi moduler avec du modulaire.quand je vois ce que peuvent faire certains modules percussifs qui n'ont qu'une voix en eurorack c'est une autre facon de "penser" sa ryhtmique, disons que suprposé à un beat "classique" ca prend tout son sens, entre drums et lignes de bases electroniques.

effectivement pour deux moog on la la RYTM et la TEMPEST...
Thom'

Ottorootz

membre non connecté
Ottorootz
78 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 32

46 Posté le 12/01/2018 à 18:17:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de THOMAS LN77 :
quand je vois ce que peuvent faire certains modules percussifs qui n'ont qu'une voix en eurorack c'est une autre facon de "penser" sa ryhtmique, disons que suprposé à un beat "classique" ca prend tout son sens, entre drums et lignes de bases electroniques...

Je connais bien l’eurorack je suis d’accord avec toi mais justement je pointe du doigt le fait que dans ce contexte le Moog est énorme. Le Locquelic itèreras, une tuerie, que tu montres dans cette vidéo fait 10 hp de large ! Dans l’eurorack Ça peut éventuellement se justifier de mettre 400/500 € dans une voie(voix ?) de drum mais pas sur 60 hp... je passerai donc tristement mon tour :,(

Fred3023

membre non connecté
Fred3023
643 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 42

47 Posté le 12/01/2018 à 19:48:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
80 balles un msy2....
je n'ai plus une seule clock analo....:??:

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
8921 posts au compteur
Je poste, donc je suis

48 Posté le 12/01/2018 à 20:06:32Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation :
Je connais bien l’eurorack je suis d’accord avec toi mais justement je pointe du doigt le fait que dans ce contexte le Moog est énorme. Le Locquelic itèreras, une tuerie, que tu montres dans cette vidéo fait 10 hp de large ! Dans l’eurorack Ça peut éventuellement se justifier de mettre 400/500 € dans une voie(voix ?) de drum mais pas sur 60 hp... je passerai donc tristement mon tour :,(

en setup hybride hardware/eurorack/mao c'est le format desktop parfait, en eurorack cest une coquetterie esthétique oui mdr
Thom'

stiiiiiiive

membre non connecté
stiiiiiiive
2750 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 985

49 Posté le 12/01/2018 à 21:11:29Lien direct vers ce postSignaler un abus

Simple is beautiful.

DNOT [@Deezer][@FB] | Toxic Overdrive [@Deezer][@FB] | Minkovski [Website][@FB]

matière grise

membre non connecté
matière grise
893 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 575

50 Posté le 12/01/2018 à 23:13:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
certes mais t'as vu le prix d'un combo darktime et nyborg? c'est luxueux pour des drums old school :mdr:

j'essaye simplement de nous éviter une crise de G.A.S. 2018 :cobra: , parce que oui, ce DFAM semble exceller dans les sons percussifs, sans doute mieux encore qu'un nyborg 12 (que j'ai et qui est fabuleux avec un Darktime !).
Il faut aussi comprendre l'esprit de ce DFAM qui n'est évidemment pas une BAR complète mais un instru rythmique assez unique vu son architecture, et qui doit être très agréable à jouer.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ