Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM

  • 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 328 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
c'te bonne blague.. MFDP mouton from différents prés...

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 19:17:43 ]

52
Citation :
c'te bonne blague.. MFDP mouton from différents prés...


Développe tes impressions sur ce DFAM !

Perso j'ai du mal à m'y retrouver car :
- L'absence de connexion MIDI qui empêche la compatibilité avec beaucoup de machines qui sont dépourvues de clock analo (ajouter 80 € pour une msy2 c'est nul).
- Pas de variantes de tempo style 1/2 temps - 1/4 de temps (avec 8 pas on va pas aller loin !)
- Vraiment pas fait pour ceux qui n'ont pas le nécessaire en modulaire pour le piloter ou communiquer avec. (et quand on a le Mother 32 on a pas forcément envie de le coupler avec, y'a d'autres synthés dans la vie :p )

Dommage car il envoie du pâté niveau son.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

53
Citation :
Perso j'ai du mal à m'y retrouver car :
- L'absence de connexion MIDI qui empêche la compatibilité avec beaucoup de machines qui sont dépourvues de clock analo (ajouter 80 € pour une msy2 c'est nul).
- Pas de variantes de tempo style 1/2 temps - 1/4 de temps (avec 8 pas on va pas aller loin !)
- Vraiment pas fait pour ceux qui n'ont pas le nécessaire en modulaire pour le piloter ou communiquer avec. (et quand on a le Mother 32 on a pas forcément envie de le coupler avec, y'a d'autres synthés dans la vie :p )

Dommage car il envoie du pâté niveau son.


Ca c'est parce que tu le vois comme une BAR, mais ce n'en est pas une, c'est un module percussif.
On n'est pas du tout dans l'architecture classique, kick, snare, hh... avec leur step séquenceur. Les 8 pas sont plus là pour moduler que simplement trigger le son.
Après je suis d'accord qu'une petite prise midi, ça ne lui aurait pas fait de mal et l'aurait ouvert à un plus large public. Mais avec toutes ses entrée CV, il a aussi beaucoup d'autres choses à offrir.
Ce n'est clairement pas une machine pour tout le monde, ou un module qui se suffirait à lui même, il faut l'intégrer dans un setup déjà bien fourni pour en tirer pleinement partie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:34:38 ]

54
Terrible son ce nouveau module de percussion Moog, faut vous enlever toute suite l'idée que c'est une BAR mais un module de percussion semi modulaire, je comprend tout à fait la position de Moog n'ayant pas mis de midi, le modulaire en général a pris de l'ampleur ces dernières années et Moog l'a très bien compris (je pense qu'il y aura d'autres module de ce format qui sortiront par la suite, un peu comme les Boutique de chez Roland). Beaucoup de synthé actuel on du CV et/ou Sync (Arturia Mini et MicroBrute, Pulse2, Korg Mono et Minilogue....). Ce n'est clairement pas à conseiller en premier achat mais à intégrer au moins avec une autre machine.
55
Le midi aurait permis d’ouvrir justement à ceux interessés par le modulaire mais qui ne sont pas pres à passer du coté obscur. Ce moog est un miroir des dreadbox qui eux ont le midi mais peu de cv.....
Par contre les deux ensembles quel regal ca doit etre!!!! Miam!
Thom'
56
je le veut:aime:
57
Citation :
Ca c'est parce que tu le vois comme une BAR


Hé justement non, je le vois plutôt comme complément d'une BAR (pour ça que c'est chiant l'absence de MIDI sur ce DFAM car beaucoup de BAR n'ont pas de clock analo) ou pour faire du design sonore dans un contexte modulaire. T'inquiètes, j'ai bien cerné le DFAM, lu le mode d'emploi sur le site Moog etc.

Citation :
Ce n'est clairement pas une machine pour tout le monde, ou un module qui se suffirait à lui même, il faut l'intégrer dans un setup déjà bien fourni pour en tirer pleinement partie

Exactement ce que je voulais dire "Vraiment pas fait pour ceux qui n'ont pas le nécessaire en modulaire pour le piloter ou communiquer avec"

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

58
Ca me semble peu pour faire son entrée dans le modulaire (ce n'est que mon avis). Je les dirigeraient plutôt vers le M32, 0-Coast, les Dreadbox, Pittsburgh..
59

Citation de : tu es

Pour le " problème " de l'absence de MIDI, un KEYSTEP d'Arturia ne pourrait-il pas donner une réponse pour sa gestion ?
De plus, il offre un arpégiateur et un séquenceur.

 précision: un arpegiateur et un séquenceur completements pourris et inutilisables...

par contre, je ne vois pas trop en quoi ça peut aider ici?

60
Citation de matière :
Citation :
c'te bonne blague.. MFDP mouton from différents prés...


Développe tes impressions sur ce DFAM !


Bah c simple 700 boules pour une machine qui te sort 1 son de tom à la fois (ou deux en bidouillant) c du gros foutage de tronche vu l'offre actuelle, mais ils ont une sacrée clientèle de moutons donc je ne m'en fais pas.

Me suis fait le M32 et quand j'ai vu la misère que c'était pour faire un bête glide (et surtout le faire reproduire par mon DAW) j'ai abdiqué, en 2017 j'ai vraiment de mal avec ce truc de produits limités et chers, je préfère l'inverse. Et l'industriel sait que la grande majorité des types qui se paient ces machines n'en font pour ainsi dire rien à part les foutre en tof sur FB avec un air accompli (et teubé), vu qu'au final c'est leur seul projet.. Donc peut-être n'est-ce pas si idiot que ça comme stratégie commerciale et de dév...

Et le sequencer du M32 on en parle ??? ils ont fait quoi pour ce fdpdsm, faut rentrer ses notes au burin ou faire un patch avec 75 câbles à 7 euros chacun pour que ca fonctionne correctement ?

Et l'absence du Midi ?

Et ce nom à coucher dehors (et qui ne veut mais rien dire du tout, batteur d'une autre mère, sérieux ???)

ps : je m'en fish que ca envoie du pâté je ne mange que du poisson..

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:06:29 ]