Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM

  • 210 réponses
  • 56 participants
  • 32 305 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente officiellement le DFAM
Moog Music DFAM (Drummer From Another Mother)
Moog n’a pas confirmé sa présence au NAMM 2018, mais lance quelques jours avant le salon son synthé percussif analogique semi-modulaire DFAM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
On pourrait avoir ce genre de rendu en se creusant un peu la tête avec un step sequencer type Darktime et un synthé analo de base (le Nyborg 12 par exemple).


certes mais t'as vu le prix d'un combo darktime et nyborg? c'est luxueux pour des drums old school :mdr:
Thom'
42


marrant, en mode synthé basses je trouve qu'il sonne comme le pittsburgh modular lifeforms sv1
Thom'
43


par contre celui qui ne s'y connais pas en synthese risque de faire de la bouillie indigeste, je parle pas de la video mais plus pour moi meme lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 17:28:17 ]

44
Bien joli kick.
Mais seulement 2 voies ? autant dire qu'il faudrait en compter 2 minimum pour se constituer un début de B.A.R. Ça revient à 1700€ quand même la B.A.R de 4 pistes. A rapprocher de l'AR et ses 12 voies analo + sampler.
Et 60 hp pour seulement 2 sons ? Faut de la place dans l'eurorack...
Un complément pour un set hardware/software déjà constitué je suppose. Si l'espace n'est pas un problème.
Je ne parle pas du séquencer. c'est une blague probablement.
Dommage parce que le son claque bien.
45
je pense pas qu'il faut classer ce moog dans "boite à rythme" mais plus dans synthé percussif...
celui qui veut une BAR sera effectivement bien decu...sauf s'il à de quoi moduler avec du modulaire.quand je vois ce que peuvent faire certains modules percussifs qui n'ont qu'une voix en eurorack c'est une autre facon de "penser" sa ryhtmique, disons que suprposé à un beat "classique" ca prend tout son sens, entre drums et lignes de bases electroniques.




effectivement pour deux moog on la la RYTM et la TEMPEST...
Thom'
46
Citation de THOMAS :
quand je vois ce que peuvent faire certains modules percussifs qui n'ont qu'une voix en eurorack c'est une autre facon de "penser" sa ryhtmique, disons que suprposé à un beat "classique" ca prend tout son sens, entre drums et lignes de bases electroniques...


Je connais bien l’eurorack je suis d’accord avec toi mais justement je pointe du doigt le fait que dans ce contexte le Moog est énorme. Le Locquelic itèreras, une tuerie, que tu montres dans cette vidéo fait 10 hp de large ! Dans l’eurorack Ça peut éventuellement se justifier de mettre 400/500 € dans une voie(voix ?) de drum mais pas sur 60 hp... je passerai donc tristement mon tour :,(
47
80 balles un msy2....
je n'ai plus une seule clock analo....:??:
48

Citation :
Je connais bien l’eurorack je suis d’accord avec toi mais justement je pointe du doigt le fait que dans ce contexte le Moog est énorme. Le Locquelic itèreras, une tuerie, que tu montres dans cette vidéo fait 10 hp de large ! Dans l’eurorack Ça peut éventuellement se justifier de mettre 400/500 € dans une voie(voix ?) de drum mais pas sur 60 hp... je passerai donc tristement mon tour :,(


en setup hybride hardware/eurorack/mao c'est le format desktop parfait, en eurorack cest une coquetterie esthétique oui mdr
Thom'
49

Simple is beautiful.

50
Citation :
certes mais t'as vu le prix d'un combo darktime et nyborg? c'est luxueux pour des drums old school :mdr:


j'essaye simplement de nous éviter une crise de G.A.S. 2018 :cobra: , parce que oui, ce DFAM semble exceller dans les sons percussifs, sans doute mieux encore qu'un nyborg 12 (que j'ai et qui est fabuleux avec un Darktime !).
Il faut aussi comprendre l'esprit de ce DFAM qui n'est évidemment pas une BAR complète mais un instru rythmique assez unique vu son architecture, et qui doit être très agréable à jouer.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ