Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Minitaur

  • 220 réponses
  • 51 participants
  • 38 706 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pardonnez mon ignorance mais comment s'en sert-on: j'ai un clavier maitre usb que j'utilise sur mon macbook - il suffirait que je le branche dans ce Moog plutot que dans le macbook et je pourrai en jouer? ou faut-il un clavier specifique?
merci de bien vouloir m'eclairer!
12
Pas mal du tout , quoi qu'un peu limité au niveau modulation (uniquement les vco) sans passer par du cv , y me semble bien que le patty est plus fourni à ce niveau là .

Plus qu'à attendre le test de synthwalker :bave: ...

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 18:42:32 ]

13
cool pour ce nouveau printemps , jolie bourgeon surement bien gras de cette famille de synthétiseur que j apprécie enormément , décidément je croyais qu il existait un taurus sans pédale , ils l on fait ,domage que bob ne soit plus la .un américain hors du commun au sourire fort sympathique ...arrètez de rouméguer sur le prix , quand vous l aurez depuis 10 ans , vous oublierez tout ça.vivement le nouveau printemps ...j adhère
14

V'là mon futur premier moog, petit mais costaud celui-là. icon_aime.gif

15

Qu'est-ce qui fait l'identité des taurus par rapport au phatty? Les oscillateurs ou le filtre?

16
Citation :
quoi qu'un peu limité au niveau modulation

tous les paramètres sont modifiables en midi.
et l'usb doit permette d'échanger des presets avec l'ordi.
faut attendre le prix def ... et des démos plus complètes.

y a une vidéo sur le site moog .. mais faut faire gaffe c'est réampé :S alors forcément ..

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 21:33:19 ]

17
18

Ce qui fait l'intérêt d'une Taurus 3 par rapport au Phatty, c'est :

- la méthode de génération du son par 2 VCO travaillant en hz / V (et non en V / Oct), donc nécessitant aucun temps de chauffe pour être accordés

- l'accordage du VCO2 en battement par rapport au VCO1 (donc l'intervalle de désaccord est constant)

- le circuit VCO / VCF avec de la saturation et des interactions

 

Tout cela donne un impact et un grain très spécifiques à la Taurus 3 (comme la T1) que n'a pas du tout le Phatty. En revanche, j'ignore si les VCO / VCF de la Minitaur ont le même design que la T3. Les enveloppes sont différentes sur la Minitaur, donc là aussi ça peut générer des différences dans les courbes de réponse VCF / VCA.

19
20
Citation :
- la méthode de génération du son par 2 VCO travaillant en hz / V (et non en V / Oct), donc nécessitant aucun temps de chauffe pour être accordés

- l'accordage du VCO2 en battement par rapport au VCO1 (donc l'intervalle de désaccord est constant)

- le circuit VCO / VCF avec de la saturation et des interactions

très bon ça.
après pour ceux qui rêvaient d'un moog polyphonique faut plus trop y compter là.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 22:32:11 ]