Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser le minitaur sans aucun preset / deconnecter les mémoires internes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
1 utiliser le minitaur sans aucun preset / deconnecter les mémoires internes
bonjour, je voudrais utiliser le Minitaur juste comme un bon viel analo, c'est à dire mettre sur off les presets et les fonctions de mémoire pour l'utiliser en live sans tomber au départ sur un pré réglage usine ou maison. j'imagine qu'il doit y avoir une solution.
Le mien est relié à un clavier maitre, j'aimerais également mettre les controls change sur off tout en gardant juste le clock pour la synchro, si vous avez des tuyaux ? merci
2
:?!:
si tu veux pas te servir des memoires, tu t'en sers pas, c'est pas plus compliqué que ça...
y a un truc qui doit m'echapper là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
le truc qui t'échappe(je crois) c'est que quand tu allumes le minitaur il tombe sur un preset déjà pré enregistré et qu'il faut mettre tous les potards à zéro pour repartir sur un son perso et "initialiser en quelque sorte le preset" c'est un peu embêtant à la longue mais effectivement ça marche
4
oki:bravo:
repart de zero et memorise ça comme un preset, y a pas moyen? pour que ce soit un "patch init" quand tu l'allumes?
y a pas un "panel mode" sur le minitaur?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 14:21:45 ]

5
si ya moyen c clair, je voulais juste savoir si ya pas un bouton magic pour qu'ul fonctionne tout simplement mais je vais me débrouiller
6
comme je dis, y a pas une combi de touche pour passer direct en "panel mode"?
ça te parle pas ça dans le mode d'emploi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Pour te mettre en mode panel, tu te mets sur le preset 0.
8
Après il y a deux trois paramètres qui sont plus pratique à stocker dans les pre-set (sync des osc etc...) parce que retenir toutes les combinaison de touche c'est chaud...
9
merci alex d, par contre je ne trouve pas comment se mettre en "preset 0" avec la combaison de touches...
10
Tu changes de preset avec la combinaison shift (glide) + osc 1 et shift + osc 2 pour aller au précédent/suivant. Comme il n'y a pas d'affichage, pas facile de savoir où on en est.
Soit tu utilises l'éditeur externe pour sélectionner directement le preset 0, soit tu y vas à tâtons. Par exemple, tu mets sur ton panel un réglage dont tu es sûr qu'il n'est utilisé sur aucun preset (genre vco1 lvl et vco2 lvl à 0), et tu fais défiler les preset avec shift + osc2. Quand tu arrives sur un preset où il n'y a pas de son, c'est que tu as trouvé le 0.
Quand tu rallumes le Minitaur, il revient automatiquement sur le dernier preset sélectionné, donc il suffit de faire cette manip une fois pour toutes.