Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On découvre 3 synthés semi-modulaires de Moog !

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 582 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : On découvre 3 synthés semi-modulaires de Moog !
4012.png
Dans ce nouvel épisode du facteur X, Xavier vous fait découvrir le Moog Sound Studio bundle composé de 3 synthés Moog Mother 32, Moog DFAM et le Subharmonicon. Plus qu'un tour d'horizon, cette vidéo vous donnera un aperçu des synthés semi-modulaires.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

Afficher le premier post
21
je me rêve un système comme dit Co5ma: Grandmother/Matriarch/DFAM/Subharmonicon :bave: Et pour les 2 derniers je suis au bord du précipice depuis un certain temps.
Je regardais encore hier soir des vidéos sur le Matriarch, put*** quand même, le monstre de synthèse quoi !! :8O::fou: :aime:
Manquerai plus qu'ils sortent finalement le Spectravox et je pense que ce serait le coup de grâce pour moi :facepalm: (et ils finiront bien par le sortir, comme ils ont fait pour les autres).
J'ai longtemps été assez mitigé sur Moog, surfait, tout ça. J'ai bien changé d'avis depuis mon Grandmother :8)

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 13:02:37 ]

22
Ah mais le Spectravox je craque direct aussi c'est sûr ! :mrg:
23
Hey salut Gouji, ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé! ^^

J'ai pas entendu parler de ce Spectravox... Kezako?
24

Un vocoder de leur Workshop (dont sont issus les DFAM/Subharmonicon)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 15:34:45 ]

25
Ah ah, vais écouter ça dès que possible! J'ai commencé avec le DFAM, dont je suis tombé totalement amoureux, mais seulement quelques jours après l'avoir découvert. Au début, on tourne les potars comme un ours et on comprend pas vraiment l'intérêt de ce que l'on entend. Après on découvre que les réglages sont trèèèèèès précis et qu'il faut échanger sa combinaison d'ours pour celle de renard affuté. Ensuite on patch et là c'est l'extase. J'ai attendu quelques mois, le temps de bien découvrir la bête et j'ai craqué pour le Subharmonicon. La même chose mais là c'était encore plus déroutant... le temps de découvrir la bête, tester plein de choses et finalement est arrivé un nouveau moment de joie teinté d'extase... Alors voilà, le Mother-32 c'est pour bientôt je pense :) Ces machines ont un potentiel gigantesque. Et surtout, elles procurent *beaucoup* de plaisir :bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 14:38:27 ]

26
Perso je serai pas contre une démo comme tu sais les faire ;)

x
Hors sujet :
PS: pour en revenir à mon rêve de système, j'ai oublié le 2600M. Parce que quitte à rêver hein, ça coûte rien :fou:

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 11:07:34 ]

27
Une démo... mais... oui c'est envisageable :)

x
Hors sujet :
Sinon hier, j'ai failli craquer pour le Mother-32, histoire de finaliser ce trio Moog. Mais comme c'était Black Friday, le magasin en ligne sur lequel j'étais a affiché une offre pour un autre synthé semi-modulaire et... j'ai complètement craquer alors que j'avais quasi jamais entendu parler de ce machin. Les démos que j'ai entendues m'ont laissé pantois, bouche-bée, hypnotisé.

J'ai craqué pour le Radikal Technologies Delta CEP A à un prix plutôt dément, moins cher qu'un Mother-32. Le son! Les fonctions! Les possibilités! :8O:


Avec le DFAM et le Subharmonicon, ce trio là va me faire partir très haut dans des strates Tangeriniennes ^^

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 09:31:22 ]

28
Citation :
Une démo... mais... oui c'est envisageable :)

Chouette , très intéressé aussi j aime beaucoup les sons que tu cuisines ! :humm: