Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sirin
Photos
1/133
Moog Music Sirin

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 544 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 16 949 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019
Moog Music Sirin
Cette édition limitée à 2 500 exemplaires que Moog lance pour le NAMM 2019 est un analogique accompagné d’un éditeur logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
102
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Pardon, je ne connaissais pas Ehsan Gelsi! :oops: Bravo pour son boulot!


Enjoy ses vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCN1zEinAcf5OEQsFlexg5MQ/videos

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

103
Ah oui, en effet, il y a de quoi faire! Merci pour l'adresse, je la note! :bravo:
104
Citation de GB_Paris :
J'étais justement en train de me dire qu'on n'en parlait quasiment pas de ce Sirin.


Parcequ'il n'y a finalement pas grand chose à écrire Sirin synthé pareil ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

105


Cette expressivité. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

106
Je viens d'acheter un Sirin et j'aime beaucoup le son de ce synthé. Je comprends mal le désamour pour un moog à mémoire à 500 euros ( en ce moment). Néanmoins, je m'adresse aux possesseurs de minitaur ou de sirin, est-ce que chez vous aussi il y a pas mal de jeu dans les potentiomètres ? Je n'ose pas les enlever et les remettre mais je ne sais pas si ça arrangera l'histoire...

Merci pour vos éclairages.
107
Je viens d'en commander un aussi.

Pour remplacer mon GrandMother en live et le contrôler en CV via mon Odyssey. J'ai vu que certains avaient eu des pb avec le Minitaur à ce sujet (contrôle par CV). J'espère que ça marchera pour moi :mrg:

J'ai l'impression que le désamour vient plus de la démarche marketing que du synthé lui même. Le côté recyclage du Minitaur en bien plus cher. Au départ en tous cas car j'ai même vu hier que le Sirin était moins cher que le Minitaur chez Thotho.
J'ai commandé le mien chez Bax car j'avais un bon promo.
Hâte de le recevoir ! :)




108
Cool, ça te dérangerait de faire un retour au sujet des potards ?

Sinon, c'est la première fois que j'ai un synthé qui donne aussi bien dans se prendre la tête, il est vrai qu'il y a peu de réglages mais la bête sonne vraiment bien. L'idée est chez moi aussi de faire un peu de modulaire avec.

En tout cas, bon amusement, c'est une très belle petite machine. Je commence à comprendre les aficionados de moog.

Quant au marketing/positionnement, je trouve ça moins gerbant que chez elektron mais je comprends que ça puisse énerver... Après je sens bien avec le déstockage du sirin la petite maj qui va bien pour débrayer le minitaur. Wait and see...
109
Citation de Meatology :
il est vrai qu'il y a peu de réglages mais la bête sonne vraiment bien.


La sérigraphie d'usine est trompeuse :



Citation de Meatology :
Après je sens bien avec le déstockage du sirin la petite maj qui va bien pour débrayer le minitaur.


Les spotteurs ont détecté quelques différences sur la carte-mère, même s'il s'agit extactement du même PCB que le Minitaur.
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14716219&postcount=601
Pas sûr qu'une simple mise à jour logicielle puisse transformer l'un en l'autre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

110
Citation de Meatology :
Cool, ça te dérangerait de faire un retour au sujet des potards ?

Quant au marketing/positionnement, je trouve ça moins gerbant que chez elektron mais je comprends que ça puisse énerver... Après je sens bien avec le déstockage du sirin la petite maj qui va bien pour débrayer le minitaur. Wait and see...


Yes je ferai un retour dès que je l’ai.

Pour la mise à jour du Minitaur j’y crois pas non plus. Apparemment ce sont quand même des modif hardware qui permettent au Sirin de monter plus haut. Par contre je sens bien la proposition de Moog pour un kit avec passage en usine du Minitaur pour le modifier en Sirin. Comme ils l’ont proposé pour le Sub37 à la sortie du Subséquent.