Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog arrête le SlimPhatty

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 5 301 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Moog arrête le SlimPhatty
“So long, Slim”, c’est ainsi que Moog vient d’annoncer la fin de la production de son synthétiseur analogique SlimPhatty. Snif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça y'est .. l'est vintage

 

 

3
Déjà ?!
Mince, moi qui lorgnait dessus, je vais devoir me rabattre sur l'occasion ...
Mais pourquoi ils l'arrêtent au bout de seulement 5 ans ? C'est quand-même peu, non ?
Il se vendait mal ?
Y'avait des pbs entraînant un grand nombre de retours au SAV ?
Ils vont sortir un autre modèle équivalent pour le remplacer ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 18:11:41 ]

4
J'avoue ne pas trop comprendre l'arrêt de ce modèle. Donc, il faudra partir sur une Taurus pour les petites bourses.

Perso, j'aurais bien aimé en gratuit le VST Moog de gestion.
5
Peut être qu'on va avoir un slim 37 ? :bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
Ou un Sub-phatty en rack... à moins de 700euros :-D

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

7
ben le sub 37 est quasi au meme prix que le little phatty, et plus plus mieux quand meme...
donc oui le slip taille 37 arrive!
8
J'attends toujours de rencontrer quelqu'un qui a testé à la fois la gamme Little/Slim et la gamme Sub et qui aurait trouvé que la gamme Sub sonne mieux. Que le sub 37 ait cent fois plus de fonctionnalités (dont des très sympas) et soit cent fois mieux pensé, c'est entendu (qu'il soit magnifique aussi, d'ailleurs) Mais en termes de son, ni les gens que je connais ayant testé ni moi non plus n'ont jamais trouvé que les sub sonnaient mieux.
(je ne dis pas non plus qu'ils sonnent juste mal, hein, je me contente de comparer les deux générations). La comparaison Multidrive/Overdrive fait quand même bien mal aux Subs également.


Mais il ne faut pas s'y tromper : c'est pour la même raison que les vieux modèles sonnent mieux ET que leur production s'arrête et qu'il y a eu plein de soucis : les oscillos. En gros, le choix c'est oscillos chauds, super musicaux, et abominablement instables (instables sur le Little Phatty, complètement déconnant sur le Slim Phatty) ou des oscillos super stables mais raides comme des I (et un son agressif bizarre que je ne saurais décrire, comme surchargé en harmoniques -ok, il suffit d'utiliser le cutoff plus bas- ). Alors, sons désaccordés et potentiellement crémeux, soyeux, ou sons métalliques agressifs mais précis avec de très bonnes idées ?

C'est vraiment triste qu'ils n'aient pas réussi à faire des Slim à peu près stables, c'était quand même une machine superbe, vraiment superbe...


RIP, la dernière gamme Moog issue du grand Bob :(
9
C'est clair que c'est comme l'année dernière avec l'arrêt du Little Phatty qui annonçait l'arrivée du Sub37... Le Sub Slim Phatty c'est pour bientôt ! ;)
10

Mon humble avis : si la production du Slim Phatty s'arrête, c'est très probablement -comme d'habitude- pour faire de la place sur les étagères. Moog est une petite entreprise, ils n'ont pas les moyens de produire une gamme alla Roland.

Je ne pense sincèrement pas que l'instabilité des oscillateurs (moi, j'appelle ça du caractère, d'ailleurs...) y soit pour quelque chose : d'abord parce que 5 ans, ce serait un peu long pour le découvrir, et ensuite parce que dès le départ, le manuel disait que ces oscillateurs étaient longuets à chauffer. La réalité a peut-être montré qu'ils étaient un peu plus longuets, mais tout de même.