Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music System 55 (2015)
Photos
1/1
Moog Music System 55 (2015)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $35,000

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Moog relance 3 systèmes modulaires

  • 53 réponses
  • 37 participants
  • 7 137 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Moog relance 3 systèmes modulaires

Moog vient d’annoncer qu’il va recréer trois de ses systèmes modulaires vintage 5U en quantités limitées, les System 55, System 35 et Model 15.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:29:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'aime bien parfois m'éclairer à la bougie, c'est amusant... ...mais pas plus deux minutes.
32
T'es un gros bourge ? Et snob en plus ?
Tu veux pouvoir te la raconter sévère ?
Tu veux pouvoir dire que tu as le son "moog" so fuckin' freakin IN ?

Ces modules sont fait pour toi !

Sinon tu peux acheté tes modules 1 par 1 en les triant sur le volet... comme fait un peu toute les personnes qui sont amoureuse de son et pas qui se pignolle sur telle ou telle marque.

à une époque ou de plus en plus de personne foute les mains dans le camboui et ou internet à démocratisé le DIY et le rend à portée de tout un chacun en démystifiant l'éléctronique;
Ce genre d'annonce paraisse d'un autre temps.

Le pire c'est de se permettre de les faire en éditions limités...
Y a vraiment que ces branques de chez moog pour se permettre ce genre de choses.

Même leur synthé dans la branche soit disant DIY (j'irais pas cherché le nom ça me gonfles, ça ne mérites même pas cette effort et pis c'est tout !) a trouvé moyen d'être totalement hors de prix.

En admettant que pour une sombre raison je me décide à devenir suffisamment une crevure pour finir milliardaire, Je serai plus snob qu'eux en faisant exprès de pas les voir et en achetant exclusivement des modules à doepffer ou je ne sais qui... des vieux stocks de l'armée russe tiens par exemple !

Pourquoi ils vont pas en construire des camions tiens au lieu de nous pollué nos ambiances censé être dédié à la musique ?
33
aeite, si ils font de rééditions en série limitée, c'est parce que vu le prix, les ventes seront encore plus limitées :-D:-D:-D
34
Citation :
crevure...fuckin...branque...gonfle...
:oo:
@ Aeite, quel que soit le traumatisme que Moog ai pu faire naître chez toi, essaye de prendre les choses du bon côté : cette édition limitée est effectivement réservée aux hautes sphères que l'on regarde d'en bas...il suffit de ne pas regarder vers le haut ;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

35
:bravo: ha ha ,bien vu florence
de toute façon, tout est déjà vendu aux jeunes qataris qui se mettent à la transe/goa ,lol
36
En même temps, n'importe quel instrument classique de luthier destiné aux concertistes professionnels coûte aussi cher, voire plus encore, que le plus cher des trois systèmes Moog, donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que Moog propose des modulaires à ces prix-là. Il s'agit justement de belle lutherie électronique destinée à des musiciens professionnels ou à des studios.

Un pianiste amateur n'aura que très rarement un piano Bösendorfer chez soi, c'est la même chose avec ces magnifiques systèmes Moog. Le reste n'est qu'envie malsaine donc pure jalousie !

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:47:37 ]

37
C'est "choquant" parce qu'il s'agit d'un choix arbitraire et délibéré de cibler une certaine clientèle sans se prendre la tête (les tarifs annoncés sont environ 3x supérieurs à ceux pratiqués aujourd'hui par les fabricants de modulaires au format 5U/MU).
La comparaison avec un instrument acoustique qui nécessite des matériaux nobles et rares, et demande des mois de boulot, ne tient absolument pas la route.
Sinon je ne comprends pas du tout les reproches faits à ce qu'on peut entendre dans la vidéo, il y a quelques passages que je trouve carrément beaux...
38
Bah ils font pas énormément de bénéfice sur les gros modèles, mais plutôt sur les petits sub phattys et cie qu'ils vendent à la pèle.
Les gros modèles sont là juste pour donner une image de légende à la marque, et peut-être aussi pour le fun de construire quelque chose d'imposant.
39
Oui, la vidéo n'est 'pas pire' même si j'ai l'impression d'entendre des bouts d'Irrlicht de Traumzeit ou de Rubycon.
Sinon, comme la plupart, j'accroche pas trop au concept VintagoMarketing mais c'est peut-être parce que je me vintagise un peu plus chaque jour...;)

 

40
Comme ces mastodontes monochoses intransportables ne m'ont jamais vraiment interpellés, je ne peut que leurs souhaiter d'aller prendre la poussière chez des collectionneurs nantis et une foi la mode du DX7-TX816 revenue ils seront bradés et accessible à tous ceux qui auront l’intelligence de choper tous ce qui traine en FM quasi gratis dans les PA du moment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 18:28:41 ]