Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Vocoder fait son grand retour

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 071 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog Vocoder fait son grand retour
moog-music-vocoder-106136.png
Moog annonce relancer la production de son célèbre synthé et processeur vocal matériel de 16 bandes datant de 1978.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
haha :)

Je sais combien ça peut être dur car je suis moi-même très peu doué pour faire un truc avec mes mains, et à plus forte mesure en faisant un truc avec ma respiration en même temps :D
Daft Punk, sur leur morceau Harder Better Faster Stronger (remets dans l'ordre, hein ?), je les suspecte d'avoir enregistré une boucle de voix avec ces quatre mots et pareil pour le reste des paroles... et de l'envoyer dans le vocoder tout le long de la chanson : en effet, tu entends toujours les mêmes mots au même moment des mesures. Ensuite, il n'y a (hypothétiquement) plus qu'à jouer le clavier qui groove ;)

C'est vrai que j'avais testé d'envoyer des boucles rythmiques dans un vocoder, c'est très chouette très vite.

Linn134, tu n'avais pas un MicroModular, dans le temps ?
42
Citation de stiiiiiiive :
haha :)

Daft Punk, sur leur morceau Harder Better Faster Stronger (remets dans l'ordre, hein ?), je les suspecte d'avoir enregistré une boucle de voix avec ces quatre mots et pareil pour le reste des paroles... et de l'envoyer dans le vocoder tout le long de la chanson ?


il y a gars qui fait une partie en live, ce n'est donc pas impossible
Par contre la ou ca groove a mort avec pitch et modwheel, c'est une bonne question.
Ca devient melodique et ca doit etre tres tendu.

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 16:32:18 ]

43
Sur cette partie-là aussi, je pense que la boucle vocale tourne et qu'ils jouent un solo par dessus.

Bref, je "pense", hein ?
44
Citation de stiiiiiiive :
Sur cette partie-là aussi, je pense que la boucle vocale tourne et qu'ils jouent un solo par dessus.

Bref, je "pense", hein ?


ou l'inverse une piste midi, avec un lead qui donne le ton, le groove, c'est possible aussi

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 17:24:11 ]

45
x
Hors sujet :
Citation :
Linn134, tu n'avais pas un MicroModular, dans le temps ?


Un Modular oui, il y a bien longtemps, vers 2005 je crois. Mais je n'ai jamais tenté d'en faire un vocoder. J'ai eu un Sirius, un MicroKorg, un MiniNova et probablement d'autres avec des fonctions de vocoder. À chaque fois j'ai été surpris par ma médiocrité. Donc...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
x
Hors sujet :
Mais te souviens-tu que ledit Modular avait un module Vocoder ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 17:40:47 ]

47
x
Hors sujet :
Aucune idée. Je crois que le Modular avait des entrées audio, le Micro je ne sais pas.
Je ne suis pas forcément la bonne personne pour te répondre. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48
x
Hors sujet :
Non, je veux dire que -oui- il y avait un module Vocoder et que tu aurais pu tester ça si tu l'avais encore :)
49
50
Aucuns CMS à l'intérieur, je peux confirmer:


4221170.jpg


4221173.jpg


4221176.jpg


.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 20:58:22 ]