Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Retro-One
Photos
1/20
NRSynth Retro-One

Synthétiseur analogique en rack de la marque NRSynth

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 590 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : NRSynth lance le Retro-One

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 4 006 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : NRSynth lance le Retro-One
NRSynth Retro-One
N’associez pas ce Retro-One au Repro-One de U-he, car c’est sur les modèles Moog Minimoog Model D et Prodigy que s’est basé NRSynth.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

merci Llouwelyn,

sympa les attenuators: ça peut permettre de bien doser la FM

pour moi il me manque juste un petit plus sur le LFO, il faudrait que se soit un VCLFO avec toutes les formes d'ondes disponibles pour être patchés

c'est ce que j'avais sur le VOSTOK et ce que j'ai sur le CS30L et sa me parait vraiment indispensable :-)

Bravo pour le format et le prix compact!

 

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

12
Franchement à ce prix là c’est tentant....mais je vais attendre la version avec interface midi et sequenceur ;)
Thom'
13
L'interface MIDI est intégrée me semble t'il
14
Flag! :bave:
15
Le Retro One, c'est en fait la version définitive du Cobra (c'était le nom initial du projet); c'est à dire un Model D semi modulaire, avec des VCOs issus du Moog prodigy et midifié. Je vous invite à consulter la page dédiée sur mon site. Actuellement il me reste quelques exemplaires de la premières fournée (dont 2 "black édition"). La prochaine série devrait voire le jour courant 2019. Par contre je ne peux pas donner de date pour la version avec séquenceur/arpégiateur (qui sera midi, c'est à dire qu'on rentre les notes avec le clavier).
16
Bonjour,
pourquoi avoir choisi les vcos du prodigy et non du minimoog? pour la PWM et la sync? y a-t-il d'autres raisons? merci
17
Pourquoi les VCOs du Prodigy? Plusieurs réponses à cela:
- Primo j'aime beaucoup le Prodigy (j'en ai un) et je rêvais d'avoir aussi la patate du Model D en prime (le prodigy est moins rentre dedans même si le son est bien épais). Donc au départ une raison toute personnelle...
- Secundo ces oscillos sonnent vraiment très bien sur tout le spectre et possède une synchro fabuleuse, absente du model D (le PW pourrait aussi se faire facilement sur le model D plutôt que des préréglages). Donc l'idée c'était de faire un "nouvelle" version du Model D sans sacrifier la qualité audio; c'est à dire être "original" tout en restant typiquement "vintage moog". Et ça, personne ne l'a fait jusqu'à présent.
Au final Le R1 peut aussi bien intéresser ceux qui n'ont pas de Model D que ceux qui en ont déjà un. Pour les premiers évidemment, l'intérêt est financier et pour les second l'intérêt est d'avoir une "variante" sur le même thème, avec des possibilités en plus. Cela permet aussi de laisser le précieux vintage de 40 ans dans le studio et d'emporter sur scène le R1, plus petit et léger, pour un résultat quasi identique.
18
19
Une petite démo du Retro One enregistrée chez Kurtz Mindfields... Merci Jean Luc pour ce magnifique solo!
20
Faut que je vienne chez toi Steph...pfff ,j'ai pas le temps...peut-etre un samedi jte l'amene mon Cobra?Tu me fait la vidange et les freins?