Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim XPander
Photos
1/174
Oberheim XPander

Sujet Des utilisateurs?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 908 vues
  • 10 followers
1 Des utilisateurs?
Des renseignements et des avis please.
Afficher le premier post
21
Extra :demon:

Il fonctionnera sous mac OS X ? :aime:
22
Sous midiquest aussi on peux l'éditer.
23
@Trez909:

sous BootCamp sûrement,mais directment sous OS-X je ne crois pas. Le développement est fait en Microsoft .NET, et utilise une API purement Microsoft pour l'envoi des messages MIDI.

L'avantage par rapport à Midiquest est le contrôle en temps réel des paramètres. A chaque changement de param, midiquest renvoi à l'xpander tout les sysex du tone en cours de modif, ce qui provoque un temps de latence incompatible avec une manip en temps réel (il écrase à chaque modification le single patch 99).
Mon implémentation modifie chaque paramètre individuellement par sysex, ce qui permet un contrôle plus fin (quand tu modifies le VCF cutoff, juste le sysex de ce paramètres est mis à jour dans le buffer d'édition, sans renvoyer tous les paramètres du tone et sans écraser celui-ci).
Jai implémenté aussi un contrôle des différents paramètres par des CC# standard, ce qui permet un contrôle des différents paramètres en temps réel.
(par exemple je fais une automation dans FLStudio avec un LFO pour piloter le VCF, et je vois sur l'écran de l'xpander le VCF qui évolue comme si modifiait le param à la main via le premier rotary).
L'avantage est de pouvoir enregistrer l'automation dans un séquencer, sans avoir à modifier chaque single patch pour configurer le contrôle par CC#. en plus, je ne suis plus limité à seulement 4 CC# par single patch).
Actuellement je finalise le chargement et la sauvegarde de fichier sysex de tone.
C'est un truc de geek, c'est sûr, mais pouvoir contrôler l'Xpander aussi finement c'est vraiment trop de la balle :lol:
Stay tuned ;)
A+
24
C'est du beau boulot Greg. :bravo:
25
Ca avance doucement...le dev a été en standby pendant un peu plus d'un an, d'autres trucs à faire, pas le temps, pas la motivation après le boulot,etc...
J'ai mis une video de démo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=mfFHrMMkpZM
et le site qui suivra l'évolution du biniou:
http://xplorer.programmer.free.fr
...me demandez pas quand ca sera fini, je n'en sais rien redface2


[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 01:15:51 ]

26
... sortie officieusement officielle pour la fin du mois de mai 2012 :bravo:

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 01:47:45 ]

27
28
@Myrheii:
oui mais...
- aucun support de la matrice de modulation (franchement, sans me regarder le nombril, ne pas supporter la matrice de modulation sur un Xpander ou un Matrix-12, c'est qu'on vraiment pas compris pourquoi Xpander prenait un X majuscule ou pourquoi la série Matrix porte ce nom)
- pas d'édition bidirectionnelle temps réel
- fonction randomizer ?
- IHM non ergonomique au possible
- prix..
bon j'arrête là...



Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:40:16 ]

29
La version finale vient d'être livrée, avis à tous les utilisateurs d'Xpander et de Matrix-12 :mdr:

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

30
@CéGlucose : pas la peine d'en faire une crise de diabète !! Je donnais juste l'information ... Le produit existe et mérite d'être cité, surtout si il peut rendre service à certains . Perso, je travaille sur mac mais je suis quand même l'évolution de ton soft, sans aucune animosité :)

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 11:42:14 ]