Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 515 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041

Citation de : LaGuibole

la taille est un avantage

 icon_eek.gif

(...)

Pas que ça et pas obligatoirement, il suffit de savoir bien s'en servir.

Bref, entre la tondeuse/outils de jardin, sur la table, les vieux canapés et les étagères avec les produits répulsif pour chien... J'avoues qu'il se glisse sans soucis.

Il est bien pratique ce format boutique.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 15:01:34 ]

1042
Bon je viens de prendre le mien en boutique à Paris (il va falloir se dépêcher car les stocks partent vite, et c'est pas dit que cela ne soit pas une serie limitée...)

Alors je vais couper court sur l'espacement des potards.

Ils sont plus espacés que sur un JX03, bien plus que ceux d'un JP08 et équivalents à ceux d'une tb03... Ils sont aussi plus espacés en hauteur et en largeur qu'une tb09.1919154.jpeg
Ça devrait calmer un peu les ardeurs de ceux qui disent que c'est injouable.

Enfin, les potards de range et de waveform me semblent plus solides que ceux que j'ai testé samedi. Plutôt une bonne nouvelle

1919155.jpeg


Je me souviens que certains louaient la jouabilité de la tb03 proche de l'original ... Alors oui il y en a plus d'où cette impression de serré, mais ce sont les mêmes...

Et pour ceux qui ne me croient pas je vous met une photo pour vous montrer cela.

Le son est "gros"... Mais ce n'est pas tout à fait un minimoog ni in se01

1043
1044
Citation de ipm :
Bon je viens de prendre le mien en boutique à Paris (il va falloir se dépêcher car les stocks partent vite, et c'est pas dit que cela ne soit pas une serie limitée...)


Bon amusement :bravo:
1045
Merci a Space Goat et ipm pour le retours sur la "fixation" des potards, c'etait vraiment un truc que je surveillais au vue des video youtube. Ils ont du agir depuis clairement ou c'etait sur des models proto.

Sinon c'est pas gentil de nous apater avec un "le son est gros" :-). Il faut en dire un peu plus ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1046
Attention ca ne veut pas dire non plus que le probleme est réglé sur le range et le waveform mais c'est indiscutablement mieux.

C'est etrange car l'encodeur est très dur mais semble un peu flotter 1 . Ce qui n'est pas le cas pour tous les autres. Honnêtement ça changera pas grand chose au quotidien, mais ça posera des questions à certains

Pour le son, je sais pas trop comment vous dire ca , je crois que le mieux est de laisser synthwalker à ses tests.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 16:16:33 ]

1047
Citation :
Pour une utilisation en home studio la taille est un avantage



Ah oui? Je ne vois pas en quoi. Tout le monde ne fais pas de la musique dans 50 cm²


C'est en cela que j'ai précisé en Home studio ... car certes quelques musiciens ont la chance d'avoir réhabilité une grange de 200m2 pour faire de la musique, mais les 99% des HS (H comme à la "maison") ont réquisitionné une pièce, c'est à dire entre 9 et 15m2.

Et dans 10-12 m2, il est difficile d'empiler de gros instruments. Surtout si comme moi tu joues un peu de tout (guitare, basse, clavier, chant, percussions ...) et que tu accumules ça et là, depuis de nombreuses années tous ces objets ...
et qui dit home studio, dit (à 99%) que la musique n'est pas ton métier ... donc que tu as un autre métier qui te prend beaucoup de temps et d'énergie et que quand, enfin, tu poses tes fesses sur le fauteuil de ton home studio, c'est pas pour installer le synthé d'une tonne et demi qui dors, posé sur le mur, de te rouler par terre pour opérer les branchements ...ect ...

Ce format, dans ce contexte est très intéressant, tu peux te fabriquer des présentoirs et sortir tes petits modules suivant les besoins en moins de 10 secondes ... Voilà pourquoi je disais que cette taille est plutôt un avantage de un contexte de Home Studio. C'est, je pense, la cible première de Roland.

1048
Citation de yomanfree :

Sinon c'est pas gentil de nous apater avec un "le son est gros" :-). Il faut en dire un peu plus ;)


2 choses: 1) le niveau sonore à la sortie est élevé 2) le son du SE-02 n'a aucun problème pour se faire une place dans le mix. C'est difficile à expliquer mais il a une sacrée présence.



Ca en fait un excellent synthé de basses, mais pas que!
1049

Citation de : LaGuibole

Citation :

Ce format, dans ce contexte est très intéressant, tu peux te fabriquer des présentoirs et sortir tes petits modules suivant les besoins en moins de 10 secondes ... Voilà pourquoi je disais que cette taille est plutôt un avantage de un contexte de Home Studio. C'est, je pense, la cible première de Roland.

 un peu le principe de base des boutiques en fait !

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 16:43:09 ]

1050

accessoirement, ce SE-02 est une TB 303 de dingue... et la il ne s'agit pas de me dire que c'est pas analo, je suis étonné apres une heure d'utilisation sans clavier de la manière dont c'est adaptable. distortion, filtre différent ok, mais sinon sur la saw et square, c'est vraiment pas mal...