Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 157 758 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Non.

172

coyote !!! je viens de regarder une video de toi et ton setup de malade... je comprends que tu ne sois pas interressé par un boutique... mais moi j'ai pas assez d'argent pour me payer ton combo des synthé de malade.(on dirait un bout de celui de synthwalker!).ca fait rever

mais avoue que pour transporter ton setup, des boutiques en live, ca fait bien le job.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 23:12:55 ]

173
Je parlais du poids, seulement. Un JP8, ça fait 20kg et quelques, comme n'importe quel stage piano.

J'aime le son des Boutique. Je les ai essayés, mais alors ces tous petits boutons...un doigt ne passe pas entre 2 potards, impossible de faire un tour complet (et j'ai pas les doigt de Rahan). C'est trop demandé de faire un truc pas trop gros, juste avec les dimensions d'une Elecktron? (petit aussi, MAIS utilisable).

174
Citation de coyote14 :
Je parlais du poids, seulement. Un JP8, ça fait 20kg et quelques, comme n'importe quel stage piano.

J'aime le son des Boutique. Je les ai essayés, mais alors ces tous petits boutons...un doigt ne passe pas entre 2 potards, impossible de faire un tour complet (et j'ai pas les doigt de Rahan). C'est trop demandé de faire un truc pas trop gros, juste avec les dimensions d'une Elecktron? (petit aussi, MAIS utilisable).


TOTALEMENT D'ACCORD. La perfection est encore lointaine......

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 23:20:21 ]

175
Citation de trz_303 :
Citation :
designed in collaboration with Studio Electronics - as part of the Roland Boutique Designer Series.


Ca semble se confirmer ...

Qui seront les prochains à s'allier ? :aime:

Effectivement ça se confirme pour la série Boutique Designer Series. Trouvé sur le FB de Roland AIRA (et plus ou moins déjà lu dans la description de la video YT d'annonce du SE-02) :
Citation :
The Roland SE-02 Analog Synthesizer is the first product in the new Roland Boutique Designer Series. This series, debuting in a partnership with Studio Electronics, aims to inspire creativity through collaboration with selected designers. Studio Electronics’ experience and excellence in the world of analog synthesis along with the precision and quality of Roland’s engineering came together in the first analog synthesizer of the Roland Boutique series – the SE-02.

L'intérêt de Roland dans ces collaborations :
- développer et varier la série Boutique qui connaît un succès certain
- répondre à la demande que Roland refasse de l'analo
- s'appuyer sur des marques qui maîtrisent cette technologie
Et l'intérêt pour ces marques : s'appuyer sur la notoriété grand public de Roland pour accroître les leurs.

Donc on peut oublier les grosses écuries concurrentes, Yamaha et Korg, les moins grosses, Moog et DSI/Sequential (quoique Dave Smith ait une dette morale envers Roland), et parier sur des marques déjà bien installées dans le monde des amateurs de synthés, mais pas dans celui du vaste public de Roland. :noidea:
176
Je pense aussi que le mariage est dans l'air du temps et réussi plutôt bien ...

Dave smith et Tom Oberheim => Ob6,
Dave smith et Pioneer => Toraiz Sp16 et As1

Et maintenant Roland et SE => SE02
177
si yamaha pouvait embaucher Olivier Gillet icon_facepalm.gif
178
Citation de acidhouseforall :
si yamaha pouvait embaucher Olivier Gillet icon_facepalm.gif

+1

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

179
Quand on a l'habitude de l'Eurorack, les potards des Roland Boutique ne sont pas si petits que ça puisqu'ils ont grosso-modo la même taille et le même espacement (ça dépend des modules bien-sûr) ;)

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 07:37:23 ]

180
Annoncé à 599 euros. Même si cela semble un prix correct, j'aurais bien aimé le voir passer en dessous de la barre des 500 :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con