Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 562 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Peut-être que je me trompe, mais je pense que le format "desk" a été conçu ainsi car il y a de plus en plus de monde qui pilotent les synthés hardware avec leur daw, que ça soit à la maison ou en live. Les automations permettent de réaliser des trucs fantastiques impossible à faire autrement.
C'est un pari. Après si la machine est trop petite et que c'est un inconvénient pour la tritouille manuelle, il existe en taille normale les modèles qui ont inspirés le SE-02... mais le prix n'est plus le même.
Après, je ne suis pas fan de l'utilisation d'un controler pour justement piloter une machine hardware. C'est un peu comme si on utilisait une main électronique pour taper sur le clavier d'un pc au lieu d'utiliser directement ses mains. Mais parfois, on n'a pas le choix...

182
Citation de pek :
Annoncé à 599 euros. Même si cela semble un prix correct, j'aurais bien aimé le voir passer en dessous de la barre des 500 :(


Attends 6 mois.;)
183
Citation :
Après, je ne suis pas fan de l'utilisation d'un controler pour justement piloter une machine hardware. C'est un peu comme si on utilisait une main électronique pour taper sur le clavier d'un pc au lieu d'utiliser directement ses mains. Mais parfois, on n'a pas le choix...


Et pourtant il y a eu les juno Alpha , JX-3P et JX-8P qui ont fonctionné sur ce modèle en pire icon_facepalm.gif
184
Citation de coyote14 :
Citation de pek :
Annoncé à 599 euros. Même si cela semble un prix correct, j'aurais bien aimé le voir passer en dessous de la barre des 500 :(


Attends 6 mois.;)


Ah bah là de toutes façons je n'aurai pas les fonds pour sa sortie, toute envie de GAS mise à part. ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
185
Je ne comprends pas pourquoi ces Boutique n'ont pas été conçus dans un format 19", oreilles de mise en rack optionnelles.
C'est standard, c'est rackable, et pour à peine plus large, ça aurait permit des espacements entre potards bien plus pratiques pour les gros doigts.
Quant aux 2 sliders sur la gauche, quelle connerie de ne pas les avoir mis sur leur petit clavier; ou pas du tout, vu que la majorité des personnes vont les piloter via un "vrai" clavier externe aux touches de taille normale.
Bref, les Boutique au format Boutique, je n'en voudrait jamais.
J'attends juste les tests de comparaison audio entre le SE-1 ou SE-1X et ce SE-02.
186
Citation de coyote14 :
Citation de pek :
Annoncé à 599 euros. Même si cela semble un prix correct, j'aurais bien aimé le voir passer en dessous de la barre des 500 :(

Attends 6 mois.;)

Peut-être même moins en occasion. Quand on voit le nombre de Boutique dans les ventes d'occasions, et dont le vendeur avoue avoir utilisé son instrument à peine quelques heures... icon_facepalm.gif
Les problèmes de latence ou de polyphonie limitée ne se trouveront pas sur le SE-02. Mais l'ergonomie limitée aux petits doigts, et imprécise du fait de potards ridiculement petits et serrés; on va avoir les mêmes déceptions.
187
Citation :
Les problèmes de latence ou de polyphonie limitée ne se trouveront pas sur le SE-02. Mais l'ergonomie limitée aux petits doigts, et imprécise du fait de potards ridiculement petits et serrés; on va avoir les mêmes déceptions.


Pour avoir utilisé tout les Boutiques, je trouve qu'il n'est pas facile de régler les paramètres avec les sliders du JP-08 par exemples mais que les potentiomètres du JX-03 ne posent pas de problème.
Et personne ne râle sur l'utilisation des modules Euroracks, qui pour certains ne sont pas plus ergonomiques.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 10:15:10 ]

188
Citation de Frajean :
Citation de coyote14 :
Citation de pek :
...

Attends 6 mois.;)

Peut-être même moins en occasion...
Les problèmes de latence ou de polyphonie limitée ne se trouveront pas sur le SE-02. Mais l'ergonomie limitée aux petits doigts, et imprécise du fait de potards ridiculement petits et serrés; on va avoir les mêmes déceptions.

Il est proposé à 500$ un peu partout, et je vote pour.
C'est chez nos franchouillards qu'il est à 600 roros, grand bien leur fasse.
Mais l'envie va retomber car dans tous les cas il y a 4 mois d'attente, et moi je paie ma baguette quand elle est sur le comptoir, pas dans le pétrin !

Toujours pas remarqué de latence de mes boutiques, en midi, peut-être utilise tu un driver zarbi en usb ?
Pourquoi ces affirmations ? tu l'as essayé ? raconte...:lol:

P.S : si tu as mal passé ta soirée de zikmufaites, ne te sent pas obligé de :beurk: sur ce joli petit châssis.
189
Ah...
Soyez un peu positif !!! Deja les prix annoncés hors zone euro sont sans TVA...

Hors 500$ + TVA locale tu verras que comme par hasard... Ça fait 600 euros environ!

Vous n'êtes jamais content. Dites que vous n'avez pas d'argent ca sera plus simple que de trouver des fausses excuses !

Roland nous ressort un analo (et quel analo) ce que tout le monde demandait et ca râle encore!

190
Citation :
Roland nous ressort un analo (et quel analo) ce que tout le monde demandait et ca râle encore!


D'un autre coté c'est très français de râler :oops2: