Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 563 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
J'espère que tous les parametres seront implémentés en midi


Ils l'ont fait sur tout les autres boutiques, et vu qu'ils présentent la machine branché à un ordi, aucun doute que tout les paramètres seront en cc

d'ailleurs, c'est même sur puisque dans les vidéos un gars controle avec son clavier externe

sans parler du poly chain

il faut bien que le se02 maître disent à ses copains, tiens, on fait bouger mon cutoff, à vous les gars

 

 

262
Citation :
d'ailleurs, c'est même sur puisque dans les vidéos un gars controle avec son clavier externe
En fait l'A-800 PRO gère les CC et les Sysex. Donc le doute est permis.
Mais, les premiers Boutique étaient contrôlables uniquement en Sysex. Puis une MAJ a intégré les CC. J'imagine donc que les Boutique sortis depuis août 2016 gèrent les CC.

263
Citation de filipvs :
Moi ça me réjouit d'éprouver à nouveau du plaisir avec une nouveauté Roland, ça fait + de 35 ans que je n'ai pas ressenti cela avec cette marque que j'ai fini par haïr (comme beaucoup) tellement qu'ils nous ont sorti de m****s depuis toutes ces années. J'ai bien l'impression que c'est (enfin) le grand retour de Roland, retour qui à mon avis annonce des choses encore bien plus ambitieuses, comme par-exemple de l'analo qui sonne Roland et pas Moog :mdr:

C'est bon, je l'ai pré-commandé, pas pu résister !!! :aime:


Fais moi signe quand tu l'auras!
264
J'ai l'impression que le se02 est livré avec le dock métal dk01...

Quelqu'un peut il confirmer ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

265
Non malheurement pas de dock
266

Donc si j'ai bien compris, il y aura aussi d'autres petites merveilles accompagnant ce synthé Boutique SE-02 d'ici septembre...

Attention une fois de plus au W.A.F. ( ou FAF en français).icon_wink.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

267
Waf? Faf?????????????:???:
Thom'
268
Citation :
J'imagine donc que les Boutique sortis depuis août 2016 gèrent les CC

Je confirme, mon VP-03 le fait :-D

Vive les BPM !

269

Citation de : THOMAS LN77

Waf? Faf?????????????:???:

 "Woman Acceptance Factor" ou "Facteur d'acceptation féminine" en français

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

270
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Waf? Faf?????????????:???:

WAF : Woman Acceptance Factor.
Terme venu de la Hi-Fi où les commerciaux avaient constaté que "les femmes" non seulement n'aimaient pas les appareils plein de boutons, leviers, diodes, etc dans tous les sens, mais qu'en plus, elle n'en appréciaient pas la présence encombrante et moche dans les pièces à vivre.
Et donc, il fallait faire du design qui rende l'appareil au moins esthétiquement acceptable pour "les femmes". D'où le terme "WAF", un truc bien vieillot issus d'une époque différente et une dissociation sexiste différente et du milieu de la Hi-Fi qui n'a pas grand chose à voir avec celui du home-studio, mais qui peut reprendre tout son sens quand il s'agit de faire trôner le dit home-studio dans le salon familial.