Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 16 774 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
nickel: çà rentre dans une rangée de 84hp de rack Doepfer
43
C'est marrant, on trouve dans les posts des réponses qu'on croirait tout droit sorti d'un forum audiophile...

Ma comparaison avec la télé, c'était pour vous énerver...ça a plutôt bien fonctionné :-D

Restons dans le domaine de la synthèse alors, comment expliquer qu'Arturia (par exemple) arrive à sortir un synthé analo et mono à prix plancher (300€00) alors que pour ce composer le même set en modulaire, il faudrait presque vendre son foie ?

Je plaisante pour le foie, je ne connais pas le cours de cet organe...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

44
Citation :
slave1802
C'est marrant, on trouve dans les posts des réponses qu'on croirait tout droit sorti d'un forum audiophile...

Ma comparaison avec la télé, c'était pour vous énerver...ça a plutôt bien fonctionné :-D

Restons dans le domaine de la synthèse alors, comment expliquer qu'Arturia (par exemple) arrive à sortir un synthé analo et mono à prix plancher (300€00) alors que pour ce composer le même set en modulaire, il faudrait presque vendre son foie ?

Je plaisante pour le foie, je ne connais pas le cours de cet organe...


Ben tu m'énerves pas slave;), un forum c'est fait pour échanger des idées, non? Je suis pas sûr que tu sois sincère quand tu dis avoir voulu nous énerver... au fond on s'en fout... mais je vais quand-même te faire plaisir, je vais encore marcher (ouaf ouaf), pour l'Arturia, je suppose que tu parles du Microbrute, ben c'est un petit chinois...cqfd.
45
slave1802

Tu as vu le site de yusynth? Qu'en penses-tu?
46

Ca me fait penser au Foundation de Pittsburgh Modular qui avait lancé l'idée de ce genre de rack : https://www.thomann.de/fr/pittsburgh_modular_foundation_31_plus.htm

Donc oui on serait autour des 2000 €

 

 

47
et celui-ci: bon deal si on considère les prix des éléments séparément:

https://www.thomann.de/be/doepfer_a100bs2.htm
48
même à 1000 boules le Phenol reste un des meilleurs rapport qualité/prix. et c'est fait au canada en toute petite quantité (200 pièces env.)...

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 19:47:25 ]

49
Pour avoir le son , il faut accepter d'en payer le prix

Vive les BPM !

50
Citation de milohm :
même à 1000 boules le Phenol reste un des meilleurs rapport qualité/prix. et c'est fait au canada en toute petite quantité (200 pièces env.)...


C'est sur que c'est un sacré bon rapport Q/P, et son aussi ! Mais pas vraiment comparable, ici, on a une boite, une alim, donc si un module ne nous plait pas, on peut le vendre pour en mettre un autre, ce n'est pas un semi-modulaire comme le phénol. ça va dépendre de ce que veux l'acheteur, pour moi ce serait un phénol !