Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Rapport à un mopho??

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 172 vues
  • 7 followers
1 Rapport à un mopho??

Bonjour à tous,

Souhaitant mettre un peu d'analo dans mon set purement digital, je m'étais d'abord arrêter sur le mopho, pour le son mais aussi pour le coté transportable, et puis là je vois que la côte d'occaz du pulse est équivalente au prix du mopho...

Je fais du live electro/dubstep, alors...vos avis pour un premier analo : mopho ou pulse?

Afficher le premier post
11

Eh beh...c'est très intéressant tout ça...bon pour tout vous dire, j'ai d'abord un budget limité, et d'autre part je vis dans les dom, et compte faire mes courses sur paris le mois prochain..

C'est pas pour vous raconter ma vie, mais ça veut dire que je cherche plutot un rack ou un petit format (pour l'avion), et d'autre part y'a la difficulté de survie et de réparation de vieux synthés analos sur nos iles lointaines...

Concernant le son, je bosse sur live, principalement avec des synthés virtuels, j'ai un microkorg (que j'utilise pas tant que ça finalement) et je voulais vraiment apporter une couleur différente avec un synthé analo...

toutes ces conditions mises bout à bout résume mon hésitation entre le pulse et le mopho...

mais je vais quand même jeté un coup d'oeil vers microQ..

12

Le problème, est de savoir ce que tu veux faire avec ce synthé ! Quel genre de son, par exemple.

Car le Pulse est Mono, et le MicroQ lui est un Poly. Donc, c'est pas vraiment le même usage.

Si tu veux compléter ton MicroKorg, en remplacant progressivement, tes VST par de vrais synthés, le MicroQ (voir le Q-Rack) te permettra de faire un bon complément avec des sons très variés.

13

vends ton microkorg et prend ou test un evolver tu vas etre sous le charme direct !!!

et L'evolver est bien un analo sur 2 oscillos et il y'a deux dsp du prophet vs

donc 4 oscillos + sequencer analogique !!! y'as qu'as voir les avis sur la bete

maintenant le mieux est d'aller voir des videos sur youtube ou autres pour voir si c'est ce que tu

recherche ... mais celui ci a des possibitités incroyables 

14

Il faut vraiment écouter les nombreuses démos qui sont disponibles sur le net pour avoir une idée du son de ces machines.

Quand j'ai écouté l'Evolver et le Pulse, c'est le Pulse qui m'a le plus séduit : c'est celui qui se rapprochait le plus des sons analo classiques que je recherchais. Le Mopho est aussi très sympa, il sonne un peu plus chaud que le Pulse à mon goût. Mais on n'est pas encore dans la chaleur des Vintages d'antan. Mon MKS80 les mets à genou tous les deux, question chaleur, vie et dynamique. (Ce ne sont pas des synthés franchement comparables je sais).

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

15

Je viens de tomber sur les videos du mopho keyboard! c'est pas le même budget mais ça me fait bien envie quand même...