Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/225

Sujet Façade qui blanchit ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 987 vues
  • 11 followers
1 Façade qui blanchit ?
Salut à tous. La façade de mon Pulse se blanchit et devient un peu "rugueuse", avez-vous constaté la même chose ?
Et que faire pour l'enlever ? J'ai essayé dans un coin avec chiffon + eau et chiffon + alcool à brûler, sans effet ...
Merci pour vos conseils.
2
Salut.
! Si c'est du "vieux" plastique ( et non pas du métal )comme j'en ai connu . il ne faut pas l'enlever car c'est la matière que tu attaque direct .ça arrive sur certain polymères / bakélite .et donc je vois plutôt le contraire , c'est à dire le recouvrir/revernir ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
j en ai un egalement qui est comme ça jamais trouvé la solution.Mon deuxième par contre pas de soucis.
4
A priori c'est du métal, est-ce que c'est la peinture qui vieillit mal ?
Dans les périodes d'inactivité je le recouvre d'un tissu, comme mes autres machines.
Il me semble que j'avais vu des stickers qui pouvaient se coller sur la façade pour changer le look mais ça date...
5
oui la peinture c'est moins grave , mais dommage de perdre la sérigraphie.

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Le mien devient quasiment illisible mais j en ai un autre juste au dessus.
Ca a commencé il y a de ca quelques années a devenir collant et l aspect a changé au fil des années. Le mien etait une deuxième main des toutes premieres séries.(bouton du cut off gris) chose que je ne rencontre pas sur le deuxième.
7
La surface du Pulse est en Nextel, c'est normal qu'elle soit "rugueuse". Effectivement une fois qu'elle est salie, il est difficile de la nettoyer sans l'abimer plus.
Dis-nous si t'as trouvé un truc car le MicroWave rev2 a le même revêtement.

Vince

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:39:18 ]

8
9
Merci, mais ça c'est carrément pour enlever la couche de Nextel...

Vince

10
j ai passé du gel hydroalcoolique a l aide d un chiffon microfibre et la facade est comme neuve.