4.3/5
  • exoticaexotica

SYNTHE ANALOGIQUE MODERNE.

Waldorf Pulse 2Publié le 15/10/16 à 20:09
    Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques, l'excellent test de Mr synthwalker vous fournira toutes les infos.

Cela fait depuis 2013 que j'ai cette petite bombe.
    Utilisé en studio, pour faire de l'électro pop, ambiant, éléctronica etc..
    Autant dire toutes suites que l'on trouve toujours un son qui va bien aller, quelques soit le style de musique.
    L'ergonomie est bien faites, facile de se retrouver aucune difficulté à ce niveau, son écran de bon format très pratique (malgré quelques réticences de certains).

Parlons son :) les presets d'usines, aucune utilité.

Cela fait depuis 2013 que j'ai cette petite bombe.
    Utilisé en studio, pour faire de l'électro pop, ambiant, éléctronica etc..

Parlons son :) les presets d'usines, aucune utilité.
    Si vous cherchez un synthé analo pour sortir des sons classiques chaud et bien gras un autre choix sera plus judicieux , il sait le faire mais à ça façons.
    Certains le trouve un peu froid et métallique, ce qui n'est pas forcément faux (en comparaison d'un Dominion X par ex.)
    Par contre il peut faire des sons qui sortent des sentier battus, qui prennent toutes leur valeurs dans un morceaux.
    Les possibilités de synthèse sont grandes, notamment sa matrice de modulation, son filtre multimode efficace, les différentes interactions entre les oscillateurs et les différents routages de l'oscillo 3, dont une source ext peut remplacer pour passer à travers le filtre ou même moduler l'oscillo 2.
    Les mains dans le cambouis, ont peut faire des bonnes basses bien solide,
    de très bon leads, notamment avec la forme d'onde APW de l'oscillo 1, une sorte de PW en version amélioré et plus riche que la largeur d'impulsion classique.
    Des percus en tout genres, les envelopes sont rapides et peuvent se mettre en mode loop.
    Des FXs bien dissonant avec les fonctions de l'oscillo 2, X1-PWM et X3-PWM, effet de ring modulation avec les oscillateurs 1 ou 3.
    De quoi s'amuser pendant de longues heures.

Toutes les fonctions sont transmissible en MIDI et c'est très facile de le piloter avec une surface de contrôle comme le Panorama P1.

Les +
    Le son analogique moderne.
    les possibilités de synthèse.
    La matrice de modulation.
    Le fait de pouvoir entrer une source ext.
    Les sorties CV out et Gate.

Les -
    Les LFOs qui sont uniquement en course libre.
    Le LFO 2 trop simpliste.
    La paraphonie.. qui n'est pas hyper convaincante dans la qualité du son.
    La fonction Drive Curve FX qui ne servira certainement jamais à rien.

Le Pulse 2, un petit synthé analo moderne, polyvalent,original et pleins d'astuces. Waldorf 100% pur jus.

• jolagratejolagrate

Très bon petit Synthé Analo

Waldorf Pulse 2Publié le 03/10/16 à 12:19
    En bref, ce petit truc marche très bien. Ca sonne analo bien sûr, gras, vraiment fat si on trifouille, plus fin et plus précis sur certains sons, les basses sont bien pleines et denses. Je le préfère à la version 1 qui sonne sensiblement pareil, mais est bien moins versatile et plus ennuyeux à manipuler...
    Seul bémol pour moi c'est la navigation numérique dans les différents menus pour les modulations par exemple, c'est un peu laborieux... Mais je comprend que c'est un concept de fabrication permettant de limiter la taille du synthé, et de ce fait qu'il soit un peu plus abordable... on se perd quelquefois aussi à toucher un potar alors que l'on n'a pas sélectionné les bons paramètres... ainsi on est en train de croire qu'on change la fréq du cutoff, alors qu'on change l'attaque de l'enveloppe du filtre...
    Bon ce sont des détails, on s'en fou, l'important c'est que ça sonne, et c'est le cas ! :bravo:
  • FredgafieiraFredgafieira

du son Waldorf pour une taille mini

Waldorf Pulse 2Publié le 26/09/16 à 11:50
    Je l'ai utilisé en home-studio pour mes arrangements en musiques électroniques (House, Drum'nBass ..). J'avais été séduis par le fait d'avoir du son Warldorf dans un format desktop. J'ai fini par m'en séparer, faute de lui avoir trouvé une vraie place dans mon set...
    Le module est super bien fini. Solide avec de très bons potards sans fin et une belle sérigraphie. Ports USB et MIDI.
    Un atout: l'existence d'un éditeur (pas chère) standalone mais également VST pour gérer le Pulse en tant que VSTi. Mais potentiellement, on peut passer un peu de temps à configurer le VST à chaque utilisation du Pulse..(refaire la synchro midi, choix du canal midi ...)
    Les sons ? sympas d'avoir du Waldorf à l…
    Les sons ? sympas d'avoir du Waldorf à la maison. Mais ayant déjà eu un Virus B, C, un PolyEvolver, j'ai pas été renversé par les sons d'usine du Pulse.. Il faut certainement rentrer dans l'édition de la synthèse pour faire sonner la bête !
    Les +
    -design, finition, robustesse, taille et format
    -présence d'un écran LCD
    -MIDI et USB
    -sons Waldorf
    Les -
    -fonctionnement en mode VSTi parfois galère
    -peu d'info affichées sur l'écran

• Maya-909Maya-909

Synthé polyvalent et intéressant

Waldorf Pulse 2Publié le 26/09/16 à 11:46
    Super Synthé qui permet de laisser cours à son imagination

Bonne prise en main, synthé intuitif
    Simple et agréable d'utilisation
    Possibilités de synthèse variées avec des presets et des inits pour créer ses sons et apporter des effets intéressants
    Paramétrage précis
    Très bien pour utilisation avec un séquenceur
    Ecran plutôt petit cependant
  • flocedfloced

Waldorf Pulse 2 Waldorf Pulse 2

Waldorf Pulse 2Publié le 26/09/16 à 10:58
    1 fichier audio
    Qualité prix excellente : des sons trs proche des sons électro, pop (comme le dernier album de METRONOMY entre autre!) enfin c mon avis mais c un peu l’ambiance techno qui ressort le plus de l'Expandeur Pulse2. pour finir je pense qu'il faut l'avoir absolument pour les rajouts... effet, sons bizarre etc...la prise en main : j'ai vu mieux mais bon on y arrive sans pb. je le recommande sans pb et a refaire je rachète!
  • ricousinricousin

Bon rapport qualité/prix

Waldorf Pulse 2Publié le 26/09/16 à 10:55
    Un excellent outil intuitif au bon son ; très polyvalent à mon sens
    C'est solide, ergonomie simple
    Par contre large écran qui mériterai une bien meilleure gestion des menus.
    Sons larges et bien choisis
    Manque d'effets

Le plus : la simplicité, le son, le prix, l'ergonomie
    Le moins : écran largement perfectible, pas assez d'effets, d'autres filtres
  • dakrundakrun

premier synthé analo

Waldorf Pulse 2Publié le 26/09/16 à 10:19
    salut
    comme dit plus haut ce fut mon premier synthé analogique

il est robuste
    je lutilise pour des basses principalement
    la possibilités de patcher en interne est vraiment intéressante
    la matrice des potards n'est pas trop gênante de toute façon on a que deux main non ?
    aucun soucis midi la possibilité de mergé le thru et le out sur la sortie out est pratique et la config est simple

salut
    comme dit plus haut ce fut mon premier synthé analogique

il est robuste
    je lutilise pour des basses principalement
    la possibilités de patcher en interne est vraiment intéressante

je l’utilisait avec une elektron machinedrum comme séquenceur et ce fut un vrai régale aujourd’hui plus de MD mais une mc-303 plus complexe a mètre en oeuvre du coup je rechigne a m'en servir et "l'analog rytm" me prend tous mon temps mais je le garde car je sais que je vais me resservir de ces basses bien chaudes.