Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 293 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"

Afficher le premier post
21
access-music-virus-ti-snow-3619211.png

22
Bonjour et merci Kssk.Ce we je vais télécharger un VST et faire la manip que tu as dicté dans ton message.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement ((Kssk et lioio) et bien sur aux amis AF, cordialement Steph...
23
hate de voir ton resultat.
tres bonne observation de Kssk, tres judicieuse. En autonome Virus Control Center ne gererait pas de la meme facon que ouvert sous un DAW, je l'apprends.
Que le son soit de retour sur ton TI.
Ok.
A+
24
Peux tu me conseiller, quel est le mieux en téléchargeant un VST et un DAW,merci pour vos réponse.
25
Essaye Ableton live 11 en demo, sur leur site, pour 3mois d'essais:
https://www.ableton.com/en/trial/
Ton ordi iCore 5 le supportera. Ya le Live 10 un peu plus légé au cas zou.
Control Center tu le trouvera dans la rubrique VST justement (dans Live11).

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 15:32:02 ]

26
Un gratuit aurait été mieux si possible et merci pour l'info...
27
28
Citation de paroukal :


-il n'y a pas de mode veille sur le Virus TI2, malgré les apparences (appui long simultané sur les 2 touches transpose). C'est bien une mise hors tension totale de l'appareil et de la mémoire, comme pour un ordinateur. La consommation électrique est (quasi) nulle. La pile prend le relai. Ça permet une durée de vie plus longue des composants électroniques. Par contre, le bloc d'alimentation externe, lui,reste sous tension, continue à chauffer et à consommer de l'électricité. C'est bien là le problème des alimentations externes.



Bien remarquê!
En ce moment comme le temps est au chaud, étant en veille (TI2) la "vitre" de l'affichage donc non allumée est chaude, lol.
Au passage, le fait de ce pseudo "OFF" permet, lors d'une coupure impromptue du courant, de revenir a 100%, en le rallumant, à tous les paramètres (non sauvegardê et pour cause) comme si de rien ne s'etait passê. C'est un bon point, aparement, peu de synthé on ça. Du coup, pour une longue non utilisation prévue, appres extinction de la bete, retirer son cordon d'alimentation, mais combiens de temps pour ne rien perdre...
29
Salut,

J'etais toujours avec la pile d'origine (mon Ti a 13ou14ans) et hier soir j'ai mis une Cr2032 Duracell toute neuve hier. Sous tension pour pas perdre mon taf. Avec precaution pour pas faire de court jus.

Truc curieux j'ai perdu les Multi mais pas les patchs. Ok, pas bien grave, un ptit Restore et en avant.
Par contre ce soir je rallume (virus toujours laissé hors tension dès que non utilisé): rebelote, plus de Multi.
Je pige pas, mettre une pile c'est simple comme bonjour et rien d'autre n'a ete touché.
Autre truc bizarre: le virus s'allume dès que mis sous tension (au lieu de se mettre en veille et d'attendre qu'on l'allume)

Z'avez une idée?

J'aurais pas niqué un truc en changeant la pile sous tension ???
C'est bizarre... Puis tout fonctionnait niquel hier.
Je viens de le reouvrir, et ne vois rien d'anormal.

En attendant de voir si l'un d'entre vous a une idée/soluce pour debrouiller, je vais la replacer, et faire un nouveau test.
(Pas de voltmetre pour tester la pile, mais elle est bien neuve)
In PaniC We Trust.
30
x
Hors sujet :
Citation :
Sous tension pour pas perdre mon taf.
Le plus secure est tout de même de faire un backup de la mémoire et de faire le changement de pile hors tension, non ?