Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet A l'ancienne !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 188 vues
  • 4 followers
1 A l'ancienne !!!
Salut, quelqu'un utilise ce synthé sans PC ? si oui on est pas limité niveau possibilité ?
2
Bonsoir,

Pour ma part, c'est un Virus TI Polar (avec clavier donc) et son seul contact avec le PC se fait en audio. Mais je peux te donner mon avis puisque les panneaux de contrôle des versions "clavier" et "desktop" sont strictement identiques.
Evidemment chaque fonction est accessible sans ordinateur (il aurait été dommage que la "Totale Intégration" avec la DAW nuise à l'autonomie, pour finir avec la maniabilité d'un plugin).

Pour aller plus loin, j'ai beaucoup testé le contrôle logiciel, mais j'ai toujours de loin préféré la manip'. Niveau inspiration ça n'a rien à voir, le synthé a une philosophie bien à lui qui une fois adoptée permet de bosser très rapidement. Globalement ça ne donne pas l'impression de travailler sur une "machine", donc si tu n'es pas accro au MIDI et à la quantification ça devrait te convenir.

Après je vois que tu n'as pas de synthé dans ton matos, il faudra bien sûr un temps d'adaptation pour bien connaître le routing interne, les sous-menus, etc...
Car effectivement même si tout est accessible à même l'appareil, certaines fonctions sont moins intuitives à débusquer. C'est pourquoi je te conseillerais tout de même de faire un tour sur le logiciel de contrôle, dont le gros avantage est de présenter visuellement tout le contenu du Virus sous une structure plus "habituelle" (Oscillateurs, filtres, ampli, modulateurs, effets). Ou sinon il y a toujours la notice.
En tout cas pour ce qui est des possbilités, c'est un synthé très bien pensé qui donne vraiment envie d'explorer le son, d'après moi.
3
salut cortoni, merci pour ta réponse rapide, en fait si j'ai pas mal de synthé, nona, micron, dark energy, du coup ca va je m'en sort pas mal, moi j'ai envi de prendre ce synthé mais les ordinateurs ça me saoul, donc voila si tu me dit que toute les fonctions sont accessibles sans ordinateur c'est cool je vais me le prendre :D:

Sinon niveau sons ça envoi ?
4
Ah si tu as déjà des synthés alors tu devrais vite t'y faire, comme je disais y'a deux-trois menus ou fonctions qui sont un peu planqués (souvent accessibles via la touche Shift), mais rien de bien méchant.
Niveau son je pense que la réputation parle d'elle-même, personnellement j'adore ce synthé. Tu as beau changer de sensibilité ou d'état d'esprit (voire de style), il suit toujours, et avec un son magnifique. Les gros points forts d'après moi : les filtres, l'Hypersaw, des distorsions magnifiques, l'entrée audio pour bidouiller les sources externes.
Enfin vu les possibilités, si tu veux que ça envoie, ça enverra! :D:

Pour comparer j'ai le Alesis Ion (très semblable au Micron), et c'est très différent, le Virus a un son plus plein et plus puissant, mais il ne fait pas d'ombre au Ion qui a vraiment sa texture à part.
Si tu as le budget je pense que tu peux foncer! :bravo:
5

Salut Mini_Mone,

 

2 liens de compos faites il y a déjà pas mal de temps, a l'époque j'avais une machinedrum uw qui sequence le virus Ti desktop, j'avais que ces 2 machines et je débutais dans la compo electro.

Le son est a chier, non masterise et directement enregistre de la prise micro in de mon ordinateur ( pas de bonne carte son a ce moment la pour moi )

 

ca peux te donner une idée de quelques sons du virus

https://soundcloud.com/spectruser/kbs4e

https://soundcloud.com/spectruser/mumbai-chai

 

Sur mes compos plus récentes il y a toujours le virus mais d'autres synthes aussi et maintenant je compose sous live 8 ( pas vraiment ce qui t'intéresse )

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 12:19:21 ]

6
Pour l'avoir testé aujourd'hui pour le vendre, on peut accéder à tout sans l'utilitaire du
PC, après j'ai pas reussi à nommer un programme solo en multi, j'ai joué sur 3 sons en multi, j'ai nommé le multi mais pas les sons, après en regardant la notice on doit bien trouver sinon pour les réglages les effets même en multi tout est accessible, il suffit de faire défiler les parts, en fait quand on sélectionne un module genre lfo1 ou osc 1 ça s'affiche sur l'écran central et tout est accessible en faisant défiler avec parameters

on a 3 potards sous l'écran qui s'assignent contextuelement et un poussoir value, donc y'en a pour les habitués des poussoirs et des potars.

c'est aussi simple que l'Andromeda avec une matrice moins folle, je trouve que c'est même plus facile d'accès que l'Andromeda, en quelque minutes on fait un lead à la Klaus Schulze main droite et une basse arpégiés à la disco main gauche, après faut un clavier maitre spitable, après avec un autre clavier maitre on peut mettre une nappe, après pour ceux qu'aiment l'ordi ou des sequencers hard en passant par le midi on fait tourner les 16 cannaux en même temps j'ai pas essayé, après avec le logiciel on fait tout ça, mais moi l'ordi je laisse tomber

c'est rigolo pour ceux qui aiment le tout en un après oui faut du matériel midi en plus pour l'utiliser à fond, les effets sont très bons.

ça convient très bien à un 20 m2 à Paris se synthé, pour faire l'equivalent avec des machines genre un son une machine un effet une machine il faut pleins de choses et de la place après c'est une question de choix.

le son du Virus n'a rien à voir avec les plugins et autre celui qui di ça l'a pas essayé ou ne fait pas ses sons lui même. .
après de la à dire que ça remplacerai des moogs des arps des rolands + des prosseceurs et autre je sais pas, en tout cas le filtre sonne vachement bien pour du numérique, en poussant à fond la réso et en baissant le cutoff c'est beau alors que dans un Nord wave ça siffle désagréablement par exemple.



7
une chose que j'ai oublié de dire, c'est que évidemment il faut s'y connaître en synthèse soustractive, après pour moi c'est un soustractif amélioré parce qu'il propose en plus des oscillos classiques des tables d'ondes, un mode granulaire( la je laisse ça au expert) mais ça reste un soustractif, 2 filtres 3 lfos 2 envelloppes 3 oscillos + un sub et un bruit par voie, ça fait de la Fm genre osc2 sur osc1 mais c'est pas du tout un fm consacré ni un additif.

Voilà