Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet problemes de latence sous live 8

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 849 vues
  • 5 followers
1 problemes de latence sous live 8
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai des soucis de latences avec mon virus en vst sous live 8.
Config:
Virus ti2 branché en usb et sorties séparées (1-2) (3-4) (5-6) sur mes différents cannaux midi.
Lorsque je lance mon set, le virus rame au démarrage et du coup se décale... (flagrant sur un arppégaiateur).
Y'a t'il un paramètre à régler pour contrecarrer ce décalage?

Merci pour vos réponse.

longue vie au hardware!!!!!!!!!
2
Je relance la question... Personne n'aurait une idée? Up ami fanzien! ;-)
longue vie au hardware!!!!!!!!!
3
personne?:(((
longue vie au hardware!!!!!!!!!
4

Salut,

as-tu essayé avec le bouton "live" activé en bas à gauche sur le virus control ?

5
Salu pour éviter les problèmes de synchro...ressample en audio chacun de tes clip ...:-D

ca te permet de pouvoir jouer sans perdre de temps...parcque les problemes de synchro ca va ca vien lol ... ca dépent de ta config ordi carte sons du temps, de la pluie etc...

Une autre solution est d'éssayer de réinstaller les anciennes OS....A un moment donné j'avai plein de probleme avec un des os récent alors que celui d'avan ne me posait pas trop de probleme....:bravo:

Je sais que ce n'est pas terrible comme solution mais malheuresement faut savoir parfois contourner le probleme plutot que de passer tout ton temp à vouloir résoudre des beug qui s'enchaine...Faut faire avec...voila bonne musique...

Salu :)

 

6
Les problèmes de synchro externe avec Live sont endémiques aussi bien avec un autre DAW sur un autre ordi qu'avec un synthé ou une BAR.
Le signal midi envoyé par l'horloge n'est pas assez stable la plupart du temps.

Je n'ai pas du tout résolu ce problème de mon coté et ce phénomène est encore aggravé si l'audio de ton synthé est envoyé vers Live, traité puis renvoyé vers la carte son...

Mais je connais une personne qui s'intéresse à ces problèmes depuis bien longtemps et il en a même fait sa spécialité.
C'est un Australien et il gère ceci : http://www.innerclocksystems.com/

C'est pas donné mais ça résout bien des problèmes apparemment et les avis sont excellents.
Voila, je n'ai rien trouvé de mieux désolé...
7
Oui maintenant payer pour ca bof....:8O:
Surtout que des beug t'en aura toujour un peu ..fo faire avec...

Personnellement je n'est aucun probleme de synchro avec mes synthé externe et live 8 (après faut compenssez le retard audio mais ca c'est un autre probleme)
...
a part le virus qui se désynchronise de temps à autre mais il finit toujours pas se synchroniser..il suffit d'enregistrer la piste en audio au bon moment ou de laissez tourner la lecture de la piste plusieur mesure avant de l'enregistrer....

Salu :)

 

8
Quand tu es dans ton studio avec du temps devant toi tu peux toujours trouver des solutions de contournement, je confirme.

Mais en live, ça se complique...
Et aussi, imagine que tu veux faire des séances d'impro chez toi pour laisser venir l'inspiration...
Dans l'ensemble c'est quand même bien saoulant d'avoir à gérer ce genre de trucs quand tu veux aller vite.

Maintenant je comprends, payer pour ça c'est chiant. Je me suis d'ailleurs pris la tête avec un collègue avec lequel j'avais un projet de groupe car il ne voulait pas investir la dedans. Mais j'ai bien fait le tour du problème et j'ai rien trouvé de mieux.
J'ai même essayé de synchroniser 2 PC avec 2 Live en ethernet en utilisant différents systèmes, y compris une application empruntée à Linux.

Cela dit je reste ouvert à toute solution permettant d'éviter cette dépense ;)

9
J'avai oublier lol....

Essaye d'utiliser ton virus en midi plutot qu'avec l'usb..certain ont parait il eu de bon résultat niveau synchro...:bravo:

Salu :)

 

10
Merci les gars, je regarde tout ça et je vous tiens au jus!!!!

Bye
longue vie au hardware!!!!!!!!!