Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet VIRUS TI2 qui "décroche"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
1 VIRUS TI2 qui "décroche"
Bonjour

c'est mon premier post ici, mais ça fait un moment que j'ai des soucis avec le Virus ti2... j'ai cherché partout mais je ne trouves pas de solution...

voilà, je possèdes donc un virus ti2. Je l'utilises en USB avec ableton.
Lorsque je l'utilises sur un projet une première fois, pas de soucis tout marche.
Par contre, à chaque fois que je ré-ouvre mon projet pour continuer à bosser dessus le Virus control ne se charge pas correctement et a un son très crado, et très faible.

Les seules solutions que j'ai trouvé c'est soit bouncer la piste pour l'avoir au audio avant de fermer mon premier travail (et continuer avec le fichier en audio, ce qui n'est pas génial), soit redémarrer mon ordi (un imac) et encore cette solution ne marche pas à tous les coups.

sinon mon autre soucis est que parfois lors de la lecture du projet ableton, le virus "décroche" et donc là aucun son ne sort.

bref, pour un synthé à ce prix là, ça me fait un peu :furieux::furieux::furieux:
et j'aimerais continuer à profiter de avantages que procure l'usb et ne pas revenir en midi.

est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce genre de soucis et trouvé une solution ?
à noter que j'ai installé le dernier OS, et que comme avec l'OS précédent, le problème subsiste...

Help please :oo::oo:
2
Bon, c'est un peu la cata... impossible de bosser avec le Ti plus de 10minutes. soit il décroche, soit carrément ça fait un gros buzz dans les enceintes et après il ne répond plus.

Lorsqu'il décroche, j'ai pu constater que sur le desktop, soit la lumière blanche qui indique la vitesse du lfo (et qui est synchro avec le bpm du projet) reste allumée non stop, soit au contraire elle est éteinte, ainsi que toutes les autres lumières blanches, et les autres lumières clignotante rouge restent fixes.

Je crois qu'il va falloir penser à rétro-grader l'OS, visiblement le dernier n'est pas stable... j'espère que j'arriverais à en trouver un qui me permettra de vraiment pouvoir profiter du VC et de ne pas etre obligée de retourner en midi...

affaire à suivre
3
En même temps le dernier OS du virus est une bêta...faut pas non plus s'attendre à des miracles.
4
Le problème provient de Live.

Access et Ableton sont AMPLEMENT au courant de ce trouble car ça fait longtemps qu'il persiste.

Lorsqu'on télécharge l'update d'os du virus, il y a un fichier pdf d'addendum qui explique ce qui est nouveau dans l'os et les bogues connus.

Dans ce document il est écrit que ce bug est du a Ableton que Access ne peut rien. Ce bug doit être corriger par l'équipe de programmeur de Ableton live.

J'imagine que ça sera réglé avec Ableton 9.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud