Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Site officiel pas très clair au niveau du nombre d'osc ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
1 Site officiel pas très clair au niveau du nombre d'osc ?
Chers possésseurs du virus ti2 ,

En allant sur le site du ti 2, je n'ai pas trouvé l'information concernant le nombre d'osc pour une voix ?

J'ai lu aussi qu'il n'y avait que deux enveloppes. une pour le filtre et une autre pour l'amp. Du coup, ça lkimite beaucoup, si on ne peut pas mettre une troisème enveloppe sur le lfo et fréquence. Connaissez vous un synthé de ce type avec au mois trois enveloppes et avec des tables d'ondes ?

Autre question, quelle est la différence ente un ti2 et un b ou c ? Merci

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 12:47:09 ]

2

Le virus TI2 dans sa dernière version d'OS comporte 4 enveloppes dont 2 pré-affectées au filtre et à l'ampli. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 13:04:23 ]

3

Pour les oscillateurs : 2 principaux avec les mêmes paramètres (Osc 1 et 2) + 1 auxiliaire (Osc 3) + 1 générateur de bruit et suivant le mode de synthèse utilisée un Sub complémentaire (Sub Osc).

Tout cela sans compter la polyphonie et la multi-timbralité... icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 13:28:08 ]

4
Merci beaucoup pour tes réponses détaillées :) . Du coup, ça rend le virus beaucoup plus complet d'avoir 4 enveloppes et non 2 comme je croyais. Il est vrai que si j'achète un ti2, c'est avant tout pour ne pas à avoir à utiliser l'ordinateur. Est ce que les quatre enveloppes sont possibles sans le soft ? en gros est ce qu'avec le virus lui même dans une utilisation live j'ai accès aux quatre enveloppes ?
5

Citation de : steppers

Est ce que les quatre enveloppes sont possibles sans le soft ? en gros est ce qu'avec le virus lui même dans une utilisation live j'ai accès aux quatre enveloppes ?

Tous les paramètres du Virus TI2 sont accesiibles via le Vst ou bien l'interface du synthétiseur (au choix icon_wink.gif).

6
Super, merci. :)
7

Au passage, en plus des contrôles en façade, il y a 3 potentiomètres (Value 1 à 3) libres qui peuvent être affectés à une multitude paramètres du synthétiseur via la matrice de modulation.

PS : Pour le live, il faut privilégié une version Polar ou mieux une version Keyboard avec un clavier 61 touches. icon_wink.gif

8
L'idée des trois potentionmetres est bien pensée. C'est très personnel, mais je préfère en général, les versions rack, car elles prennent moins de place. :)