Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Commentaires sur la news : Arturia ajoute des modules à ses synthés Origin

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 870 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia ajoute des modules à ses synthés Origin
Arturia lance la version 1.4 du firmware de ses synthés Origin desktop et claviers, une mise à jour qui apporte de nouveaux modules.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme d'ab chapeau bas à Arturia !

Merci !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
je possede un origin depuis plus d'un an; acheté en panne en connaissance de cause sur le bon coin à un prix moins cher qu'une Spark neuve et oui c'est possible.Après moult discutions au telephone avec les ingenieurs D'arturia,concernant la panne survenue par une mauvaise utilisation d'une alimentation non d'origine sans faire de jeux de mots et non regulée achetée au supermarché du coin par l'ancien proprietaire, et que l'appareil etait couvert en theorie pendant deux ans sous garantie,je me trouvait alors heureux comme un papou en possession d'une bète de course que je ne pourrait jamais me payer neuve, mais en panne.Suite a une concertation interne prise entre techniciens d'arturia,ils m'informaient d'une part que la garantie ne fonctionnait pas pour ce type de panne mais me proposait l'echange de la carte mère de l'origin,à leur frais avoisinant le prix d'une spark neuve, et me demandait juste les frais de port du transporteur.
Alors là je dis "chapeau " Arturia "CoCoriCO".
Le seul regret c'est de ne pas avoir dans cette fantasmagorique machine,quelques sons de piano dignes de ce Nom .A priori ca ne les interressent pas! Dommage!!!
A ce propos je viens d'acheter une Spark. Geniale !!!
Un Grand Merci à Arturia pour leur professionalisme.


4
Bonjour wreverse,
fais-tu une démonstration in situ de la Spark ? :-D

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5
Salut à tous les sparkiens.
Après de nombreuses lectures forum et apréciations diverses sur la dite "spark" je donnerai à mon tour un avis très général d'utilisateur lambda! sans rentrer dans les détails car Franco la Muerte le fait très bien.
j'aurais aimé tout d'abord une sortie stéréo et puis allez soyons fous, une sortie séparée pour chaque instrument et une sortie footswitch bien sur! Bon arrètons les conneries.Si il y avait tous ca,ce serait surement une tr 909 ou tr808 et pourquoi pas une Linndrum,pour tous ceux qui n'ont pas l'age de se rappeler ce que coutaient tous ces fabuleux modèles dans les années 80 "j'uste un bras"comprendrons, que plus le hardware est important de nos jours plus c'est cher!!!
Je pense que cette machine à été concue pour aller vite sans connexion jack à outrance,sachons que chez Arturia 90% de leur fabrication va aux states, ou ils y ont un pied d'ailleurs.Pour une fois que nous arrivons à sortir "Francais" et qui tienne la route! No "standalone" parceque peut etre beaucoup d'utilisateurs n'ont pas tout bètément de console de mix "harware" ou ne veulent plus s'embété pour rester poli avec une console, mais pourquoi rerefaire ce que les concurents font déja, car dans les studios les consoles physiques disparaissent de plus en plus. Ce système hybrid on aime ou on aime pas,très innovateur le tout USB et puis tous ces sons ont une pu.... de pèche! tout ce trouve au bon endroit sur cette bécane.Une main de femme est passée par là, sans couleurs carnavalesques qui vous bleuffent la tronche! Il y aurait tant à dire, mais si Arturia veux frapper très fort, il faut la refaire en standalone pour le live je suis d'accord avec plus d'instruments toutes sorties séparées et une ligne basse complète a part, rackable 19 pouces version aussi puissante que l'origin que j'utilise aussi "The Creative Drum Machine" quoi... plus balaise que la "Tempest"
Sans doute une création d'un rève très nostalgique que je respecte ou alors d'une réelle demande outre atlantique.
Quand je t'allume Cherie pourquoi toujours sur the 80's et si j'aime pas les années 80's manque de bol j'adore, parcequ'a l'époque je n'avais pas les moyens de me payer une tr 909 neuve qui est encore aujourd'hui surencherie.La mode est un eternel recommencement surtout pour les sons.
SPARK " When i'm with you" pour les nostalgiques voir y.. t...


6

Tu serais pas un peu hors sujet là ? :??:
7
oui! je suis d'accord pour le hors sujet par rapport a la spark qui n' a rien à faire dans une rubrique destinée à l'origin. je m'en suis appercu après le postage,mais il fallait bien que je case ma petite histoire quelque part.
8
Et l'Origin comme générateur de percussions de synthèse type Spark, ça donne quoi (standalone, sorties séparées, entrée footswitch et controller, ... Ça, ça s'appelle tendre une perche :-D)
9
tout à fait d'accord Hurolura "tendre une perche" OUI! mais en kevlar ou en carbone.En èspérant qu'une idée lachée en l'air amènera de l'eau à leur moulin si elle n'exsite déja.
blagues a part,il faut voir grand dans la vie mais juste ,etre visionnaire et avangardiste, en ajoutant à mon histoire que L'origin est une bète de course faite pour construire et dissequer le son ,et la Spark pour aller vite dans la composition. Machine très conviviale ou tous se trouvent au bon endroit sans fioritures, machine simple très simple à utiliseé mème le chartutier du coin pourrait composer avec, et ca s'est un gage de qualitée d'esprit de conception qui se fait rare de nos jours, qui s'adresse à la plus grande majoritée de musiciens pro ou pas, souvent non fortunés mais qui en ont pour leur argent. Les gens ont la mémoire courte,combien coutait une tr909 une 808 une drumtraks et une linndrum dans les 80's et bien un sacré paquet d'argent chacune bien sur!!! et je me souvient quand je bossais avec "Desireless" il fallait une espece de chaque machine en studio pour arriver à construire quelque chose et le bidouiller des heures à la console pour que ca pète!!!
Oyé! Oyé! Gentes Dames,Dames oiseaux et Seigneurs La Spark est un concentré de toutes ces machines là et bien plus encore pour trois fois moins cher qu'à l'époque.Et il y a toujours des hérétiques qui trouvent ça NUL!
Souvent les paroles dépassent la pensée. C'est humain.
Mais un proverbe marin dit " il faut retourner sept fois la langue dans sa bouche avant de se prononcer!!!
10
Bien pour revenir à l'Origin Desktop en version 1.4, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi le synthétiseur de wreverse est passé de la 1.3 à la 1.4 et que mon synthétiseur Origin Desktop ne veut pas passer de la 1.3 à la 1.4 à partir du même ordinateur de wreverse... :???:

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr