Audiothingies MicroMonsta 2
Gam Gam

« La fourmis qui voit grand »

Publié le 26/04/21 à 21:11
Principalement ma compo est oriente soundtrack. Je cherchais un synthe desktop oriente VA wavetable, a poser sur mon Yamaha Montage et devenir son meilleur compagnon. Le MM2 tombe pile dedans.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Chassis en metal suffisament solide. Un ecran tres lisible. L'ergonomie, est le point fort, dans un form factor aussi reduit. Pas de double touche shit + a retenir. On le prends tres vite en main.

Un seul regret, les encodeur sous l'ecran sont crante.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
Le son m'a surpris. Il ne sonne pas comme les autre numerique que j'ai, il a sa marque de fabrique.Il peut etre moelleux et fat, fin ou agressif.

Son territoire sonore est vaste avec le nombre de filtre, osc et une matrice de modulation genereuse.

Le MM2 est a l'aise dans pratiquement tout les registre lead, pad, ambient, bells, keys, bass. Il sonnera un peu comme on le desire, chaud, vintage, moderne froid. C'est selon les gouts.

Que pensez-vous des sons d’usine ?
Il y a du bon et du moins bon. 100 de base, et +/- 150 de plus avec la contribution des utilsateurs.
Honnetement les preset, ne determine jamais mon achat. Par contre quitte a en mettre, il est dommage ne pas fournir des preset multi.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Excellent. Bien plus que ce l'on puisse esperer dans un tel format et a ce prix la. En multitimbrale split, chaque part peu avoir ses propres reglages et effets et arpegiateur.

Il merite amplement ses 4 etoiles. Il aurait eut une etoile en plus avec une connectique plus etoffee.

Initialement je prevoyais un Summit qui se voit reporte ulterieurement. Le MM2 lui vole la vetedette.

Les plus
- le son
- effet et arpegiateur par part en multi.
- L'ergonomie
- Les filtres qui gardent les basses avec la resonnance et auto oscillant.
- Le drive du filtre
- arpegiateur a motif programmable sur 16 pas
- le drift des osc
- La matrice de modulation au top
- 3 effets cumulable qui ne font pas gadget
- suivi de mise a jour

Les moins
- prise mini jack pour phone et line out unique
- alimentation usb, j'aurais prefere une sortie ac
- uniquement midi in en din
- seulement 8 table d'onde et pas de table d'onde utilisateur
- pas de pan stereo gauche droite des voix ou multitimbrale stack

Ma whislist
- un decay time sur chaque lfo
- des user wavetable
- un eq 3 bande
- pan pour le bitimbrale/combi
- un sequencer 64 pas, avec accent, glide, tie, transposable