Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Commentaires sur la news : Exit le MicroMonsta, place au MicroMonsta 2 de Audiothingies

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 4 237 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Exit le MicroMonsta, place au MicroMonsta 2 de Audiothingies
audiothingies-micromonsta-2-297526.jpg
La nouvelle version du synthétiseur polyphonique de Audiothingies voit le jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent ! J'ai eu le P6, j'ai le Micromonsta. Je vais prendre ce MicroMonsta 2 sans hésiter ! :aime:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Belle machine!
La construction semble bien solide et ça sonne super bien.

Tout de même quelques questions avant de me lancer, si quelqu'un de renseigné passe par là:
- j'aimerai bien voir une vidéo sur le workflow de la bête: comment s'éloigner des preset de base, comment jouer avec la matrice de modulation, des enveloppes, etc.
- à la vue de la référence midi de la V1, j'imagine que tous les paramètres sont accessibles en midi CC sans avoir à toucher à la boite. Possédant un Faderfox EC4, j'aurais souhaité savoir si une communication bidirectionnelle est possible afin de récupérer les paramètres de chaque preset et de les éditer sans saut de valeurs. Je vois qu'il n'y à pas de sortie midi, mais peut-être par usb? ou est-ce seulement pour l'alim?
- possibilité d'utiliser du midi haute résolution?
- les formes d'ondes présentes semblent déjà couvrir la plupart des possibilités, mais est-il possible d'en importer d'autres?
- est-il possible de "morpher" une les formes d'ondes entre-elles avec les lfo/midi cc (mais j'imagine que oui)

En tout cas ça à l'air super et j'imagine que la doc à venir répondra à certaines de ces questions.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 19:27:32 ]

4
Cool d'avoir pensé à mettre une sortie casque, c'est ce manque qui m'a fait revendre mon Micromonsta, et une des raisons, en plus du prix, qui m'a fait zapper directement le Tooro.
Ce genre de petit synthé avec très peu de commandes, j'aime pouvoir les programmer tranquillement au casque dans mon canapé, me créer une grosse banque de presets et ensuite les brancher dans mon setup pour les jouer. Ils sont trop chronophage à éditer quand on est dans son home studio et où on veut ne pas ralentir la phase de composition.
Donc pour moi le manque de sortie casque est devenu rédhibitoire sur les petits synthés desktop.

5
J'aime beaucoup le design, c'est frais, boitier aluminium ... super.
J'ai aussi cette impression que la machine est plus compacte que la version précédente.

Bravo elektrosamplist!

C'est clair que la prise casque (et le volume master) sont des gros plus :8)!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 21:17:20 ]

6
ça sonne bien pour un si petit boitier. Intéressant.

Studio MDDP recording and sound design

7
Chouette, mais un peu déçu par le son pour l'instant.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

8
Citation de Nostromoripley :
Chouette, mais un peu déçu par le son pour l'instant.

Les presets tu veux dire !!

Bounce Baby Bounce

9
Je pense oui

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

10

Y a t"il un Sequenceur et un arp ? Si oui sont ils par partie ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte