Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/550
Clavia Nord Rack 2X

Sujet SET UP avec le sl MKIII et local off

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 SET UP avec le sl MKIII et local off
bonjour,

je rencontre quelque difficultés avec mon nouveau nord. je voudrait le jouer sur 4 voix. j'y arrive via shift+ midi ch. mais je n'arrive pas à suvagarder cette config. C'est assez pénible.

ensuite, lorsque je lance le MKIII,le nord jourautomatiquement sans que j'appuie sur une touche. J'ai vue qu'il y avait un local on et local off. comment ça marche tout ça?

merci à vous tous et vive le son nord. De la balle.

derlich75

david

2
Bonjour,
Moi ce que je fait généralement, c'est que je passe en mode "performance", comme ça je set mes 4 channel midi et après j'appuie 2 fois sur store pour enregistrer la performance (donc les 4 voix + leurs config)
Attention, la mémoire des performances est séparées de celle des programmes, toutes les modifs de programmes dans le mode performance ne sont pas répercutées en mode normal, à l'exception des drum kits.

Par rapport au mode local, ça influence seulement le fonctionnement des potards.
En mode Local On, lorsque tu bouge un potard, ça change le son de manière attendu. Tu peu aussi envoyer des messages Midi CC pour change les valeurs, mais attention ça désynchronise la position des potards avec les valeurs, ce qui fait que si tu bouge un potards que t'as modifié par midi, tu va avoir un saut de valeur.
En mode Local Off, tous les potards n’influence plus le son, mais au lieu de ça, envoi les valeurs midi CC via la sortie midi out. Le but de la manip, est d'enregistrer tes mouvement sur un séquenceur, et d'avoir un echo midi vers le port midi in du nord lead pour entendre le résultat en temps réel.
3
Ok, je vais essayer ce ser upW lais au niveau audio. Nottament en live, r’ad le retour son des potards ?

david

4
Blaiseisdead, tu peux m’epliquer plus avant la manip. Action par action. J’y arrive pas.

Merci

david

5
Blaiseisdead, tu peux m’epliquer plus avant la manip. Action par action. J’y arrive pas.

Merci

david

6
Blaiseisdead, tu peux m’epliquer plus avant la manip. Action par action. J’y arrive pas.

Merci

david

7
Blaiseisdead, tu peux m’epliquer plus avant la manip. Action par action. J’y arrive pas.

Merci

david

8
Quelle manip? le Local Off? Normalement, tu branches juste un câble midi du midi out du NL2X vers le midi in de ta carte son ou ton séquenceur. Tu enregistres tout les messages midi sur ton séquenceur en mode "live" et normalement, quand tu bouge un potard du NL2X, tu devrai voir apparaître des midi CC avec des valeurs sur ton séquenceur.
Après, pour avoir le rendu en temps réel, il te faut une option "echo midi" (ça dépend de ton séquenceur) et brancher ton midi out de ta carte son ou séquenceur vers midi in du NL2X. Évidemment, il te faut aussi régler le bon canal midi entre tes 2 machines.