Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4R
Photos
1/104
Clavia Nord Lead 4R

Sujet molette de modulation et pitch bend sur nord rack ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 molette de modulation et pitch bend sur nord rack ?
Bonjour,

je possède un Nord lead 4 en version clavier, et je voudrais l'échanger contre une version rack (nord lead 4r) seulement je voudrais être sur que hormis le clavier en moins, il dispose d'exactement les mêmes fonctionnalités

si j'ai bien compris pour bénéficier d'une molette de modulation sur le nord lead 4r il faut brancher une pédale d'expression ? (cette pédale ferais donc office de molette de modulation, sauf que l'utilisation se ferais au pied) ?

et je me suis dis aussi à défaut de pédale, je pourrais surement assigné un potard du nord lead en lui affectant le bon numéro de CC (control change n°1 je crois d'après le manuel) de manière a bénéficier de la molette de modulation avec un contrôle manuel en façade ?:?:

et qu'en ai t-il pour le Pitch bend en bois présent sur le nord lead 4 ? je crois qu'en plus il n'y a pas d'affectation midi pour le pitch bend, du coup comment on fait pour remplacer le pitch bend manquant sur un nord lead 4R ?

je vous remercie d'avance pour votre aide.
2
Bonjour
Je ne possède pas le NordLead 4R mais, normalement, les molettes de modulation et de pitch-bend de n'importe quel clavier sont affectées par défaut à des contrôles MIDI prédéfinis (MIDI CC1 pour la molette de modulation, MIDI CC11 pour la pédale d'expression, MIDI CC64 pour la pédale de sustain). Par conséquent, si un son du 4R comprend une modification de son timbre par l'action de la molette de modulation ou du pitch-bend, et bien sans reprogrammer quoique ce soit, un clavier comprenant ces deux potentiomètres fera le boulot.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 09:21:35 ]

3
t'as le control du pitch bend sur la RS normalement;)
t'as pas du voir dans l'implementation midi car de memoire, c'est pas un CC classique mais le nord reagira à la molette de n'importe quel clavier midi ou seq qui dispose de ce controle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: