Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Minimax ASB
Photos
1/104

Sujet Quéqu'un a-t-il essayé ce bestiaux?

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 12 311 vues
  • 26 followers
1 Quéqu'un a-t-il essayé ce bestiaux?
Vouala tout est dans le titre!!
J'ai eu l'occasion de l'écouter(vaguement et pas dans les conditions que je souhaiterais) en magasin et ma première impression est très positive!
Maintenant, qu'en pensez-vous? :clin:
Afficher le premier post
71
Pourtant en "blind test" il en laisse, à priori, pas mal sans voix ...
Et dans la mesure ou il n' y aurait pas deux Minimoog qui sonne pareil, peut on reprocher au minimax de ne pas etre à 100 % fidele à l'un de ses modeles ?

Pour ma part j'en suis tres content :clin:
72
Si quelqu'un pouvait trouver des démos sérieuses histoire de l'on puisse se faire une idée...
73
http://www1.keyboards.de/magazine/m0404/404022wp.html

peut etre là, j'ai pas encore ecouté.

Teuf
74
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de cet instrument, difficile à trouver semble t il. Atention, il n'est plus fabriqué sous la marque CREAMWARE, mais "SONIC CORE", qui a racheté la marque il y a peu de temps

Je l'ai essayé dans mon home studio durant une après midi. Ma conclusion : c'est une machine géniale !

Pour 799 euros, c'est un bonheur. Cet appareil sonne, il n'y a pas de doute. La qualité est au rendez vous, on sent que les concepteurs ont fait de gros efforts pour "gommer" tout ce qui pourrait rappeler qu'il s'agit d'une émulation numérique. Ca sonne vrai! Bien mieux que ceratins concurents (Clavia par exemple).

Personnellemnt, j'ai utilisé dans ma vie de nombreux analogiques, mais jamais de MINIMOOG. Donc, je ne veux pas m'avancer en terme de comparaison ni choquer des puristes. Ceci dit, pour un prix raisonnable, on a une excellente émulation d'un MINIMOOG, polyphonique et sensible à la vélocité si on le souhaite, avec section d'effet intégrée, et stable en terme de justesse et de tempérament.

Moi, en ce qui me concerne, je suis comblé !
75

Citation : Ca sonne vrai! Bien mieux que ceratins concurents (Clavia par exemple).



Oui ? Mais quel modèle ? Car pour donner un exemple, si cela concerne un Clavia G2, ça n'a strictement rien à voir, le G2 permettant de construire des ensembles instruments ou de performances. Et sa puissance de création sonore est à des années lumières de ce synthé fermé, limité en nombre d'oscillateurs. Avant de d'émettre un jugement sur une marque dans l'absolu, autant donner quelques précisions, pour que la comparaison puisse se faire sur de bonnes bases.
76
Je n'ai pas la science infuse, désolé m'sieur de mes avis peu étayés ...
Je voulais juste faire partager mon plaisir face à ce nouvel instrument.

Pour mes besoins et mes envies, il fait merveille, voilà tout

Bonne nuit ...
77
Bon son, très proche du MiniMoog, pas d'effets de crênelage (même sur le filtre en résonance), ceux qui ont l'habitude du Mini ne seront (pas trop) dépaysés... Dommage d'avoir choisi des boutons de diamètre plus réduit que sur l'original, tactilement, ça déroute, en donnant une impression de fragilité (mais c'est juste une impression).
En revanche, le maniement est quelque peu déroutant : lorsqu'on passe d'un son "fait main" à un preset usine, les boutons bien entendu ne tournent pas tout seuls (ce n'est pas une console Neve automatique)... ce n'est qu'au moment où l'on touche un potar qu'il va se mettre à réagir et modifier le son en fonction de la position qu'il avait au préalable (idem pour les inters... en particulier le glide), donc, surtout en live on risque d'avoir des surprises si on s'amuse à passer de preset à user... ce n'est pas très intuitif. En revanche, ce qui est sympa, c'est la ligne de diodes permettant de retrouver pile poil un preset lorsqu'on veut l'éditer... ceci compense cela. Mais en définitive, il faut choisir son mode de travail : édition de sons (peinard en studio, on fait mumuse) ou scène (alors là, ne pas trop jouer et se contenter de faire comme si on avait un brave vieux minimoog, sans mémoire...
Un bon point par rapport au mini : la possibilité de boucler la sortie en feedback via un patch interne, un mauvais point : on aurait pu avoir (comme sur le Voyager ou le Little Phatty, une possibilité de synchroniser les oscillos (ce qui a toujours manqué au mini).
Enfin, si la polyphonie, c'est bien (ça permet de se croire avoir un polymoog ou un memorymoog sans les pannes à répétition de ces tristement proverbiales bécanes), je suis un peu moins convaincu par les effets (chorus et delay) à la fois très limités et un peu envahissants (avec un bon point toutefois, la possibilité de doser l'effet différemment sur chaque canal, ce qui, en dehors des ping pong rigolos permet de leur enlever leur côté artificiel (par exemple, sur un patch de voix - genre "Tomita voice" -, un léger delay avec un dosage de durée gauche droite différent, ça rend bien...
Up the irons
78
Merci pour ton avis johannis. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

79
De rien.
Je suis en train de le triturer un peu pour voir (et surtout pour entendre).
Autre petit blème de manipulation : il n'est pas toujours aisé de configurer l'oscillo 3 en mode contrôle. Comme pour le glide, il faut parfois s'y prendre à deux fois pour faire accepter la commande (idem pour le passage mode mono/poly où là, cela dépend carrément du preset antérieur).
Ce n'est pas un défaut, il faut juste le savoir : en mode apprentisssage, chaque commande ne devient active qu'une fois qu'on l'a manipulée. Pour un potar, passe encore, mais pour une bascule, fatalement, il faut la manier au moins une fois "à vide" pour qu'elle soit activée.
Cela dit, après avoir consulté les sites et forums américains et allemands consacrés à cet expandeur, les utilisateurs ont également relevé la chose.
A noter aussi qu'il y a parfois des petits problèmes de suivi du clavier et donc de désaccord apparent des oscillos (mais là aussi, dus sans doute à la non mémorisation immédiate des deux touches de suivi (1/3 et 2/3 d'octave).
Bref, cela donne parfois, surtout en jeu live, une impression générale de mollesse des commandes - normal : ça ne réagit pas au quart de tour (au sens propre). Bon, faut juste le savoir et donc s'y faire.
En dehors de cela, en testant à partir de mon vieux cahier de patches minimoog, on peut assez fidèlement reproduire les sons (le calibrage des potars est bon et grandement facilité par le fait que l'ergonomie reproduise à peu près à l'identique le "poste de commande" du D et surtout que les gravures des boutons reproduisent celles bien spécifiques de Moog : non pas de 1 à 10 (/mode spinal tap on/ ou 11 /mode spinal tap off/ :clin: ) mais avec le cas échéant les durées en millisecondes et secondes.
En revanche (et surtout à cause de cette satanée absence de synchro entre oscillos - imiter à ce point le Moog d'origine jusque dans ses défauts, c'est un peu limite -, on note toutefois un effet d'escalier vraiment irritant (*) (dommage, parce que, en revanche, on ne l'a pas du tout au niveau du filtre, qui lui, fait quasiment un sans faute... alors que souvent, c'est à ce niveau que le buât blesse avec les émulations numériques ou à modélisation analogique).
(*) d'un autre côté, avec ce battement "discrétisé" par fractions de tons, on peut être sûr d'avoir des accords parfaits, mais bien sûr au détriment du côté "vivant" du son.
Up the irons
80
Léger déterrage :boire:

Quelqu'un a-t-il déjà comparé le sonic core à sa "rivale" de chez arturia?