Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Minimax ASB
Photos
1/104

Sujet Quéqu'un a-t-il essayé ce bestiaux?

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 12 349 vues
  • 26 followers
1 Quéqu'un a-t-il essayé ce bestiaux?
Vouala tout est dans le titre!!
J'ai eu l'occasion de l'écouter(vaguement et pas dans les conditions que je souhaiterais) en magasin et ma première impression est très positive!
Maintenant, qu'en pensez-vous? :clin:
Afficher le premier post
81
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le comportement de la bête par rapport à son modèle, voici un comparatif Minimoog vs Minimax assez convainquant...

https://fr.440tv.com/video.php/v/1837/Minimoog-vs.-Minimax-ASB
82

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

83
700 euros , c'est quand le même prix qu'un se-1 , synthé monophonique et analogique , avec des mémoires , + le midi ... à méditer
84

ou, je l'utilise depuis deux ans... en parallèle (entre autres) avec un Moog Voyager. Pas honteux du tout. Question cosmétique, j'ai remplacé les potars ronds par des vieux MiniMoog d'occase, pour le look.

Résultats plutôt pas mal en modélisation analogique. Et au moins, ça donne un minimoog à mémoires, polyphonique, avec oscillos stables et synchronisables.

Par parenthèse, le Prodissey de la même marque (enfin, SonicCore, now) est encore mieux (imho).

Up the irons
85

https://www.flickr.com/photos/59405232@N06/5436116677/#/photos/59405232@N06/5436116677/lightbox/

à paramétrage identique...

Personnellement, ayant testé les 2, j'aurais une préférence sonore pour le minimonsta car plus chaleureux dans les médiums; le minimax donnant plus une sensation "loudness"

Bref, l'avantage du Minimax réside principalement dans son utilisation avec des boutons en façade ;) --> et c'est pour ça qu'il est mieux au final pour ma part

 

+++

86
J'ai longtemps été propriétaire d'un Minimax pendant de longues années, jusqu'au jour ou un Minimoog model D m'a été prété. résultat Minimax au placard et vendu :D:
87
Les prix sont toujours très élevés en occaz je ne vois pas trop pourquoi, très certainement à cause de la faible diffusion.
88

J'en possède un, 650€/700€ en occasion c'est + chère que ce que je l'ai payé neuf en magasin en belgique il y a p-e 1an.

Le son est bien mais ne vaut pas du u-he diva (c'est comparable à de l'arturia ou tubeohm), par contre avoir un vrai contrôleur fait selon moi toute la différence, et perso je le passe dans des plugs pour réchauffer et ajouter des harmoniques et ça le fait (je possède également un moog rme).

Et si le son ne vous convient vraiment pas rien empêche d'en faire un contrôleur pour diva ou autre (perso j'adore l'utiliser avec le "feedback" pour grossir et saturé le son).

89
Oui enfin de nos jours pour ce prix là on peut s'équiper en analogique après je ne critique pas la machine certaines démos m'avaient plutôt charmées à une époque.
90

Tout est relatif, je l'ai payé 400 si j'ai bonne mémoire, à ce prix là en polyphonique il n'y a rien, un tetra de 8eme main p-e mais mais ergonomie zéro pour le tetra. Et si on veut du software + un contrôleur pour faire l'équivalent ce sera sans doute au même prix mais bcp moins pratique (si tenté qu'un tel contrôleur existe).