Korg MS2000R

• soundvoyagersoundvoyager

peut mieux faire !

Korg MS2000RPublié le 24/02/12 à 16:33
    type de clavier : synthé, en rack
    pas mal de presets d'usine.
    bla bla bla

toute la doc est sur le net ;) - désolé d'être rapide sur ce point..

la config est assez agréable, ce qui le rend assez versatile, je crois que c'est un des points forts de la bête.
    le manuel est clair, simple, j'ai toujours trouvé toutes les infos, surtout en ce qui concerne les assignations MIDI.
    L'édition des sons est très intuitive, ce qui laisse le temps à la créativité et c'est tant mieux !

bon, bah là c'est le gros point faible : le son !

pour ce que je fais ( techno ) ça ne colle pas, le son est résolument "cheap" car sans chaleur / et profondeur.
    Mem…
    type de clavier : synthé, en rack
    pas mal de presets d'usine.
    bla bla bla

toute la doc est sur le net ;) - désolé d'être rapide sur ce point..

bon, bah là c'est le gros point faible : le son !

Meme en collant au cul une disto, un compresseur ou d'autre revelateurs artificiels le "son" ne donne pas envie !!
    cela signifie qu'au bout de 15 jours, si vous n'avez que ce seul synthé, vous allez être malheureux. Si vous voulez produire de la musique sérieusement, je vous déconseille cette machine en tant que "lead machine", elle vous fera perdre votre temps.

D'un autre coté le ms2000r nous offre une large banque de presets, mais c'est vraiment accessoire car au fond le "son" n'est pas au rendez- vous.

Perso, il ne me sert que pour dépanner 2 ou 3 bleep ou faire une mélodie du type poly 800 ( et encore...sans le coté crunchy du poly 800... ). sinon l'utiliser en tant que vocoder, là dessus rien à dire ( à signaler que je ne suis pas un "pro" du vocoder) mais le ms2000 servira pour accompagner vos autres machines,sans apporter, hélas, de bonification au niveau de la sonorité, du grain..

Au mieux ça joue des basses bien grasses, mais sans relief .....même l'effet intégré de disto réagit assez mal, c'est du maquillage plus qu'autre chose.

cela fait environ 5 ans que je l'ai, et entre temps j'ai acquis un PROPHET 08 de dave smith instruments... y'a pas photo, d'où ma remarque sur le manque de chaleur / profondeur...mais bon, le prophet est 4 x plus onéreux aussi .. en fait, grâce au ms2000, j'ai changé ma façon d'acheter, maintenant je prefere economiser + longtemps pour acheter du moyen de gamme et haut de gamme, plutot que d'avoir des machines comme le ms2000..c'est un choix..

rapport qualité prix un peu trop élevé, pour le son que ça sort, je m'attendais à mieux ... ce qui sauve finalement cette machine, ce sont :
    - l'effet de delay
    - le vocoder que j'ai apprécié
    - le mode arpégiateur + sequenceur pas à pas .. c'est le trip assuré :)
    - l'intuitivité et l'ergonomie de la machine.
    - la solidité des potards

avec l'expérience, je ne sais pas si je referai ce choix, il m'a simplement dépanné.. finalement je me dis que ça fait cher pour l'utilité, cette machine n'est qu'un attrappe débutant. En tout cas pour se faire la main en tant que première machine et vu le prix pourquoi pas, mais ne comptez pas produire de la musique d'une manière sérieuse et pro avec cet engin...ou alors en combinaison avec un "vrai" synthé, le ms2000 en tant qu'accompagnement est dans son élément.( fx, ambiances ufo.)

pour terminer, et je pèse mes mots, un bon plugin synthé vst fait aussi bien l'affaire.. si, c'est vrai franchement.