Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation D-Station
Photos
1/36
Novation D-Station

Sujet Utiliser la sortie principale en MONO ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 Utiliser la sortie principale en MONO ?
Est-il possible de mettre le kick sur une sortie séparée et d'utiliser la sortie principale en MONO (L ou R) avec tous les autres instrus ??
Merci !
2
Salut,
Oui, chaque instrument peut être affecté à une sortie différente : L-R (avec plusieurs positons de panoramique) + 1 à 6.
Pour ce faire, mode UTILITY (avec le bouton SELECT) puis :
« drum select » pour choisir l'instrument
« output set » pour choisir la sortie avec les boutons + et -

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
x
Hors sujet :
Et au passage ton PC a dut buger, tu as mis 3 fois la même question ;)
4
Merci pour ta réponse !
Donc je dois router tous les instrus (sauf le kick) sur la sortie L ou R, pour avoir le tout en mono ??
C'est bizarre car en regardant la version 1 de la Drumstation, c'est la seule à avoir une sortie R avec écrit MONO !! Le truc normal quoi !...
Du coup, en mettant tous les instrus (sauf le kick) sur une seule sortie L ou R, je risque d'avoir un son pourri, écrasé ??

5
Gian, c'est urgent STP ! :-D
6
J'imagine que sur la V1 il y avait une sortie simplement doublée pour faire de la stéréo.
Ici tu peux choisir les positions L4, L3, L2, L1, CT, R1, R2, R3 et R4.
Donc, si tu n'utilises que L4 et R4 ça te fait 2 sorties mono indépendantes. Avec CT, une stéréo.
Les autres sorties mono sont numérotées de 01 à 06.
Pour le son, je n'ai jamais remarqué de mauvaise qualité. J'ai l'habitude le mettre le BD en stéréo sur les sorties L-R et les autres (regroupés ou non) sur 2 ou 3 sorties mono différentes.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 15:12:09 ]

7
Le kick en stéréo?? :8O:
8

Hors sujet :

 "c'est urgent c'est pour du matos que j'ai pas ou que j'aurais pt être un jour ou jamais"  icon_mdr.gif
Neurophage> 4 en fait 
 
9
Gian, quel est l'intérêt d'avoir 4 positions pour L ou R ??? Pourquoi ne pas tout simplement pouvoir choisir entre L, R ou centre ??
Merci !
10
Citation de matoskirenfou :
Le kick en stéréo?? :8O:


Oui, cest plus punchy et de toute façon ma console passe les monos en stéréo ensuite.
Par contre, si j'avais un compresseur à mettre en insert sur le kick j'éviterais de faire ce genre de chose ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<