Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 438 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Merci pour ta réponse push pull
Yep ... j’ai une gemini, et une nautila en chorus. Et elles bouffent l’attaque Et le haut du spectre du synthé (comme em chorus sur l’ob6) , j’ai également essayé une strymon et une boss haut de gamme.... Mais j’ai pas trouvé le son précis que je veux. Le seul chorus appréciable pour moi à été effectivement un clone vst, mais je joue en live sans pc alors ce n’est pas facile :/

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 17:47:25 ]

432
Citation de kevinharrison :
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans cette vidéos :/


Pourtant, à 5'58, l'attaque à zéro de l'enveloppe, le jeu avec les différents modes du chorus qui ne semblent pas l'altérer... :noidea:

Vu les pré-requis, si jamais cela ne convient pas, il y a le délai de rétractation voire la revente à prix égal.

Parce bon, les basses de l'italo disco c'est paaaaaasss...



Et pourtant j'aime bien Valerie Dore. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 19:43:32 ]

433
x
Hors sujet :
Pour les chorus stéréo "à la Juno" personnellement j'utilise :

- Rocktron Tsunami Chorus (super gros son)
- Tokai TCH-1 (un peu moins "énorme" mais sonne bien en stéréo)
- Alpes Machines One-O-Six (clone DIY, copie du chorus du Juno-106)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

434
Citation :
Peut être une mise à jour future ..?

Y'a intérêt sinon j'attaque Roland pour non-réalisation d'un update obligatoire (art. 303, 808 et 909 du code Civil) :-D

Citation :
je suis vachement hésitant sur ce produit car j’ai peur

N'aie pas peur jeune Padawan, l'avenir t'appartient ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

435
Citation de kevinharrison :
j’ai peur d’être déçus par la « rapidité » de ses enveloppes


Il faut arrêter avec ce genre de mythe et d'inquiétude: tant que ton synthé n'a pas "OSCar" écrit dessus, tu peux y aller, les enveloppes seront bieeen assez rapides. ;)
436
Citation de kevinharrison :
Le seul chorus appréciable pour moi à été effectivement un clone vst, mais je joue en live sans pc alors ce n’est pas facile :/


Alors avec une contrainte hardware, tu devrais jeter un oeil au Zoom MS-70CDR ! Les simu de chorus sont vraiment bien, sans souffle (celle du fameux Boss CE-1 est étonnante) et surtout il y a un paramètre "mix" qui permet de garder du son dry et ainsi d'éviter de bouffer certaines transitoires.
Je viens de tester avec un Microbrute, tu as toutes les basses italo que tu veux ! :-D

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 21:36:25 ]

437
Merci Kosmix et push pull pour ce complément d’infos :)

Push pull je te jure que quand j’avais eu la chance d’essayer mon juno 106 avec un 60 la différence était là! Sur l’effet claquant des basses ... et ma profondeur basse aiguës chorus ( je persiste je persiste ! XD ! )
J’ai vraiment une idée précise en tête ( borné aussi Ahahah ) J’hésitais même à prendre le behringer pro one avec ses enveloppes claquante pour lui ajouter un chorus dans l’idée de simuler ce que je recherche ... mais on vas rester sur le ju06A

Coulebarbe, XD bien joué l’idée des codes pénaux !
oui je pense que je vais me le prendre... :p
On verra bien

Merci à tous :)

438
Ah, j'ai un 106 ici et je t'assure que ça claque bien ! ;)

Citation de kevinharrison :
prendre le behringer pro one avec ses enveloppes claquante pour lui ajouter un chorus


Bah alors plutôt leur clone de SH-101 pour bien rester dans l'esprit italo-Roland roland-ju-06a-2806900.gif
439
Odon Quelconque

Il me semble que le korg dw8000 a un vcf analogique non ?

En comparaison avec ce ju06A j’ai peur qu’on ne retrouve pas cette « niak »

Je me trompe peut être mais j’ai toujours entendu dire que les enveloppes digital avait du mal à rivaliser avec celle analogique ...
440
Je suis d’accord avec toi Push pull mon 106 claque aussi mais j’ai trouvé une différence notable sur le type de son que je cherche sur le 60 qui donnait plus de coffre ...un meilleur « click »

Je ne saurai comment dire ...

Bon je vais économiser pour 60 ! Ahah je rigole