Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 835 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation de kosmix :
Tu en as combien des Junos Farkey ?


Les Junos, ce sont mes préférés ; donc, j'ai la panoplie, le tout dernier étant le Juno 106;
J'ai aussi le System 8 tout à fait dans le même esprit et le Juno DS88 pour le clavier piano.
Même chose pour les Jxs: jx3p, jx8p, jx10... Il me manque le Mks70, difficile à chopper !
Et donc naturellement, le Ju-06A qui est aussi bon en mode 106 qu'en mode 60... Là aussi, viendra un 2eme en mode chain .
502
Citation de farkey :
Citation de kosmix :
Tu en as combien des Junos Farkey ?

Et donc naturellement, le Ju-06A qui est aussi bon en mode 106 qu'en mode 60... Là aussi, viendra un 2eme en mode chain .


Et donc vous confirmez que le mode chain fonctionne sans accro ? Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait parfois des vols de notes quand celles-ci étaient jouées avec un long sustain... quelqu'un qui a les deux pourrait confirmer que le tout marche nickel ?
J'adore le JU06a mais je suis souvent tenté de passer de 4 à 8 voix. C'est frustrant d'entendre une note se couper dès que tu joues avec plus de 4 doigts !

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 13:39:23 ]

503
Si c'est comme sur les
Boutique précédents, en mode chain, il prend 8 notes en même temps sans problème ; le hic, c'est si on joue un accord de 4 notes sans sustain, il ne va pas jouer la 5eme note sur le 2eme module, mais il va prendre la 1ere des 4 notes jouées et donc, oui il y a vol de notes !
C'est corrigible mais est-ce que Roland le fera ???
504
Citation de farkey :
Si c'est comme sur les
Boutique précédents, en mode chain, il prend 8 notes en même temps sans problème ; le hic, c'est si on joue un accord de 4 notes sans sustain, il ne va pas jouer la 5eme note sur le 2eme module, mais il va prendre la 1ere des 4 notes jouées et donc, oui il y a vol de notes !
C'est corrigible mais est-ce que Roland le fera ???

Pourquoi dans le premier cas cela fonctionne et pas dans l'autre? Il y a quelque chose qui m'échappe :?!:
505
Citation :
le hic, c'est si on joue un accord de 4 notes sans sustain, il ne va pas jouer la 5eme note sur le 2eme module, mais il va prendre la 1ere des 4 notes jouées et donc, oui il y a vol de notes !

C'est en faisant des tours de c.. comme ça que Roland peut perdre l'affaire.. :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

506
Citation de farkey :
Les Junos, ce sont mes préférés ; donc, j'ai la panoplie, le tout dernier étant le Juno 106;
J'ai aussi le System 8 tout à fait dans le même esprit et le Juno DS88 pour le clavier piano.
Même chose pour les Jxs: jx3p, jx8p, jx10... Il me manque le Mks70, difficile à chopper !
Et donc naturellement, le Ju-06A qui est aussi bon en mode 106 qu'en mode 60... Là aussi, viendra un 2eme en mode chain .


J'adore aussi les Junos (j'ai eu un 106 et maintenant j'ai un 6) mais quel intérêt d'avoir les Boutiques alors que tu as les originaux ? Pareil pour le MKS70, quel intérêt puisque tu as un JX-10 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

507
Peut-être pour gagner de la place ?
508
Pas con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

509
Farkey... Gagner de la place...
mmmmh.....

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

510
Bah quand il n'arrive plus à entrer dans son studio il se résigne à vendre un truc :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?